- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- mécontent de l'installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémécontent de l'installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mécontent de l'installation fibre
L’installation de la fibre n’a pas été un long fleuve tranquille quant à l’installation experte cela fut un cauchemar. Si c’était à refaire j’aurais laissé l’ADSL.
L’installation de la fibre a nécessité un nombre de rendez-vous conséquents :
- 25 février mais annulé en raison de problèmes techniques
- Nouveau rendez-vous le 21 mai jour de l’ascension !!! – n’ont pas réussi à passer la fibre. Les opérateurs nous donnent une carte avec un numéro de téléphone pour prendre un autre rendez-vous. Je téléphone et tombe sur un avocat !
- Communications avec SADE puis avec 3900 (qui fallait-il joindre ?) : Nouveau rendez-vous le samedi 30 mai (week-end de pentecôte !!!)– ce samedi personne n’est venu sans prévenir évidemment.
- Recommunication avec 3900 : Enfin installation réussie le 10 juin
A noter que la facture a été établie en fonction du forfait fibre à partir de la commande fibre en février jusqu’au 10 juin. En fait il y a que la facturation qui fonctionne bien.
Puis le feuilleton de l’installation « experte » :
- Tâches qui ont été bien faites : branchement de la livebox et numérotation WIFI d’un ordinateur et 2 tablettes
- Tâches qui n’ont pas été faites ou qui ont nécessité plusieurs heures de téléphone au 3900 à savoir :
1 – smartphones non connectés
2 – décodeur TV : les »experts » ont débranché mon ancien décodeur blanc avec enregistreur intégré et lui ont substitué le nouveau décodeur noir reçu par colis. Cette installation a été supervisée par une cheffe : Mme Josétowitz. Pour mon second téléviseur je lui ai demandé si la WIFI allait fonctionner. Elle a demandé a son collaborateur s’il avait un décodeur dans sa voiture pour faire un test, il a répond par l’affirmative. En définitive, ils sont partis sans faire ce test. Il s’avère donc que l’entreprise SADE a donc sciemment remplacé l’ancien décodeur par le nouveau pour mon premier téléviseur.
Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque je téléphonai au 3900 (bien connu maintenant) et que l’opérateur me déclare que j’aurais du garder mon décodeur blanc et que celui reçu par colis était destiné à mon second téléviseur !
En gardant mon calme j’ai cependant dit qu’il était hors de question de réinstaller le décodeur blanc.
3 – l’enregistreur TV : J’ai commandé sur le site un enregisteur le 19 juin. Le 24 aucune suite donnée à ma commande. Je téléphone au 3900 encore lui où on me dit que l’enregistreur est intégré à ma Livebox et qu’il suffit d’appuyer sur le bouton idoine de la télécommande, j’essaye bien sûr en vain. 44 minutes après, avec des aller-retour entre les services commercial et technique, on finit pas me dire qu’il faut effectivement un boitier supplémentaire. Mais je ne l’ai pas encore !
4 – téléphone fixe : Orange ne fournissant pas le petit morceau de cable nécessaire, « l’expert » me demande si je n’ai pas un cable téléphone. En fouillant j’en trouve un qu’il enfonce de suite dans la livebox et le téléphone. 48 heures après (délai requis) toujours pas de téléphone. Je téléphone à qui, je vous le demande ? au 3900. Palabres et tests divers pendant toute une matinée sans succès. Dans l’après-midi, je fouille à nouveau dans les fils de téléphone et j’essaie un autre cable : dingo ! « l’expert » avait branché un mauvais cable (l’un des embouts était différent).
5 – Accompagnement personnalisé pour mieux utiliser les services Orange. En fait je n’ai reçu aucun conseil notamment pour optimiser internet et télévision.
Cette expérience de « l’installation experte » pourrait donner à sourire tant elle est ridicule surtout à la lecture de la publicité qui s’avère donc mensongère : « Orange vous accompagne pour profiter pleinement d’internet !!!». En fait il faut tout rectifier ce qui a été fait ce qui demande un temps phénoménal et occasionne des tracas.
Je n’incrimine pas l’entreprise SADE qui n’a certainement pas bénéficié de la formation d’Orange. C’est Orange qui, à force de soustraitance perd énormément en qualité de service.
Et puis ces livraisons par chronopost à domicile ou en point relais. Quelle idiotie, c’était mieux de récupérer ces équipements en boutique, au moins on avait quelques conseils. Là encore économies peut-être, perte de qualité de service assurèment.
Donc inutile de vous dire que je ne suis pas du tout satisfait des services Orange.
Un point positif toutefois, les opérateur (trice)s du 3900 sont tous très agréables : polis, patients et professionnels.