- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- mon decodeur ne se connecte pas a mon repeteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon decodeur ne se connecte pas a mon repeteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon decodeur ne se connecte pas a mon repeteur
mon decodeur ne se connecte pas a mon repeteur mais simplement a ma livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon decodeur ne se connecte pas a mon repeteur
Pas de bonjour non plus @claudius61
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Nous ne sommes pas des devins
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
decodeur tele
bonjour,j ai un problème avec mon décodeur télé il ne se connecte pas avec mon répéteur wifi.Le wifi vient de ma livebox qui est éloigné donc faible moins 80 Le répéteur wifi est a 3 mètres de mon décodeur sans rien entre.Comment faire pour que mon décodeur reconnaisse mon répéteur.Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decodeur tele
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudius61
@claudius61 a écrit :
... Le répéteur wifi est a 3 mètres de mon décodeur sans rien entre. ...
Si ton répéteur est à 3 m de ton décodeur, .... c'est possiblement une cause importante du dysfonctionnement.
Le répéteur doit être positionné dans une zone de bonne réception du wifi de la box.
C'est cette liaison entre le répéteur et la box qui sert à "l'alimenter".
Ton répéteur, placé là où il est, a probablement les mêmes soucis de réception que ton décodeur.
Essaye de le rapprocher de la box, passe le de l'autre coté d'un des murs entre lui et la box, il aura une meilleure réception, il pourra peut être alors alimenter le décodeur.
Graphiquement ça donne :
Les deux configurations type sont séparées par le trait noir
Le décodeur est en dehors de la zone de réception ou dans la zone de mauvaise réception Wifi
Lorsque le répéteur est aussi dans la zone de mauvaise réception Wifi, il n'améliorera jamais rien
Lorsque le décodeur reste dans la zone de bonne réception il pourrait améliorer la situation.
S"il n'est pas possible de trouver le compromis entre la bonne réception pour le répondeur et la bonne réception pour le décodeur (logement très grand, beaucoup d'obstacles, ...) alors il reste la possibilité d'utiliser le répéteur en mode "point d'accès". Il suffit de le relier avec un câble Ethernet à la box, il peut alors être placé loin (très loin) de la box et ainsi garantir une bonne réception au décodeur.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudius61.
Petite précision d'abord, il faut connecter votre décodeur tv au répéteur via un câble RJ45.
Si vous utilisez le mode répéteur, il faut que le répéteur soit placé dans une zone ou le wifi de la Livebox passe et soit optimal. Si vous mettez le répéteur dans une zone ou y'a pas de wifi, c'est sur ça fonctionnera pas.
Sinon, si vous voulez placer le répéteur dans une zone ou le wifi passe très mal voir pas du tout, il faut le connecter avec un câble rj 45 à la Livebox. Il sera en mode point accès avec des débits meilleurs que en mode répéteur.