Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

orange bof-bof

Michel149
contributeur occasionnel
685  

orange bof-bof

J'ai la fibre orange à 2Gb/s avec la box 5 et la tv depuis décembre 2019.

J'utilise pour ma connexion internet sur mon pc de bureau des Cpl Devolo, je télécharge à 10mb/s avec cette connexion alors que je téléchargeais auparavant à 100mb/s avec Videofutur ce qui correspond avec ce que donne Devolo cockpit.

J'ai fait des recherches sur internet, il semble que les box orange n'aiment pas les cpl autres que les siens. Alors que le système Cpl est normalisé et les plug compatibles d'une marque à l'autre.

Je ne sais comment dire ce que je pense de orange alors qu'à sa 5ème génération de box cette société énorme en France n'est toujours pas foutue de suivre une norme.

Orange vous êtes lamentable.

J'attends impatiemment la fin de mon engagement....

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: orange bof-bof

Bonsoir @Michel149 

 

Tous les CPL sont à bannir que ce soit avec Orange ou autres FAI.

 

Avec des CPL de marque Orange et Livebox 70 Mb/s maxi en câblage Ethernet direct = 950 Mb/s : pas photo.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Michel149
contributeur occasionnel
643  

Re: orange bof-bof

Je comprends votre point de vue mais en ce qui me concerne je n'ai pas envie de passer des câbles à travers la maison, donc le cpl est un bon moyen de limiter l'utilisation du wifi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: orange bof-bof

@Michel149 

 

Tu as la fibre. Il ne reste pas une ancienne ligne téléphonique présente dans le logement ou tu pourrais utiliser le passage des câbles téléphones en les remplaçants par des câbles réseau.

 

C'est ce que j'ai fais chez moi et aucun câble ne traîne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Michel149
contributeur occasionnel
608  

Re: orange bof-bof

Intéressant, je ne suis pas sûr car les câbles réseau sont plus gros que les téléphoniques et ça oblige à s'équiper en matériel pour brancher les fiches, je vais creuser. Merci pour l'idée.

Michel149
contributeur occasionnel
593  

Re: orange bof-bof

J'ajoute que ce problème spécifique a orange me gène particulièrement car j'utilisais aussi un cpl répéteur wifi pour une caméra de sécurité extérieure. Je sais qu'orange propose ses propres répéteurs, mais pourquoi devrais je en acheter un nouveau alors que celui que j'ai fonctionnait parfaitement avec Videofutur auparavant.

L'origine du problème est que orange ne respecte pas les normes cpl.

HiSpeed
super fan
super fan
552  

Re: orange bof-bof

Bonjour @Michel149 et @JuanLucas38 

 

Orange ne respecte aucune norme, même pas celles du wifi !

 

Les Livebox sont développées chez Sagemcom/Sercomm par des gens incompétents...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758712 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne