Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

plusieurs problèmes livebox fibre

Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
737  

plusieurs problèmes livebox fibre

Bonjour à tous,

Je possède la livebox fibre en version 3 boitiers.

 

1:  J'ai depuis quelques temps(environ 3mois) l'impossibilité de pouvoir accéder aux programmes télé(la grille qui me dit ce qu'il y a comme programmes tv) de ma livebox.

Lorsque je vais dans la section programme tv, celui ci me dit: erreur P02, ou S02.

J'ai éteint puis rallumé mes 3 boitiers, j'ai essayé aussi en débranchant tout  depuis la multiprise, mais rien n'y fait.

 

2: Lorsque je regarde youtube sur ma tv, j'ai constaté que celui ci n 'enregistrait plus le paramètre: désactiver  la lecture automatique des vidéos.Lorsque j’éteins et rallume ma tv et vais sur youtube se mode se réactive tout seul, et je suis donc obligé à chaque fois d'aller dans les paramètres pour désactiver la lecture automatique des vidéos.

Ce problème n'existait pas auparavant, et sans en être sûr à 100%, je dirais qu'il est apparu en même temps que le problème des programmes TV.

 

3: Pour ce troisième point, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais il m'est depuis le début que je possède ma livebox fibre, impossible de regarder ma tv et être sur mon PC en même temps, car dans ce cas ma live box se déconnecte et se reconnecte au bout de 2 minutes(à condition que j'éteigne mon PC). C'est soit l'un soit l'autre. J'ai déjà vérifier plusieurs fois mes branchements et je le reprécise, j'ai la fibre donc je ne pense pas que cela soit un problème de débit.

Là par exemple si j'ai mis erreur P02 ou S02 plus haut, c'est que si j'allume ma tv pour vérifier lequel est le bon, ma connexion internet va se couper et mon boitier(à condition que j'éteigne mon PC) va se reconnecter au bout de 2 minutes.

 

Je ne sais pas si cela sera utile, mais je n'ai aucun appareil connecté en wifi, toute mon installation est celle de base.

 

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

Olivier

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: plusieurs problèmes livebox fibre

salut @Olivier-Dugland 

 

par "3 boîtiers" je suppose que tu veux dire :

- l'ONT (coupleur fibre)

- la livebox

- le décodeur TV

 

redémarrer les trois est parfaitement inutile

 

quel modèle de box as tu ?

 

quel modèle de décodeur as tu ?

 

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

et les multiprises sont à fuir, sources d'échauffements, de parasites, donc de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: plusieurs problèmes livebox fibre

salut @Olivier-Dugland 

 

par "3 boîtiers" je suppose que tu veux dire :

- l'ONT (coupleur fibre)

- la livebox

- le décodeur TV

 

redémarrer les trois est parfaitement inutile

 

quel modèle de box as tu ?

 

quel modèle de décodeur as tu ?

 

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

et les multiprises sont à fuir, sources d'échauffements, de parasites, donc de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
676  

Re: plusieurs problèmes livebox fibre

Merci à toi,

cela a résolu deux des problèmes:

_La grille des programmes TV

_L'enregistrement de mes paramètres youtube

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755729 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne