Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

port livebox ouvert

monnomestperson
contributeur
1 866  

port livebox ouvert

bonjour,

Mon analyseur de réseau alerte car deux ports sont ouverts sur ma livebox 4 : 5295 et 50997

avant de les fermer j'aimerai savoir s'il y a une bonne raison et pourquoi.

 

Merci


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 853  

Re: port livebox ouvert

bonjour @monnomestperson 

 

ton analyseur voir les port ouvert par le firewall du pc mais certainement pas celle ouvert sur la livebox.

 

pour cela utilise un site qui test les port en question et tu verra qu'il sont fermer ou ouvert par la livebox ici https://yuip.org/fr/port-check

 

 à huis clos c'est fermer

 porte ouverte c'est effectivement qu'il ya une regles dans le parefeu de la livebox qui ouvre ce port sur un des peripherique

 

il se peut egalement que ce soit des port ouvert par  le service UPnP IGD pour de la domotique un nas webcam......etc

dans ces cas la si vous voulez vous pouvez deactiver  le service UPnP IGD dans le panel de la livebox onglet reseaux/UPNP/ mais vos equipement risque de ne plus pouvoir communiquer ou être administrer de l'exterieur. visionage de camera, acces a vôtre Nas.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
1 854  

Re: port livebox ouvert

bonjour @monnomestperson 

 

ton analyseur voir les port ouvert par le firewall du pc mais certainement pas celle ouvert sur la livebox.

 

pour cela utilise un site qui test les port en question et tu verra qu'il sont fermer ou ouvert par la livebox ici https://yuip.org/fr/port-check

 

 à huis clos c'est fermer

 porte ouverte c'est effectivement qu'il ya une regles dans le parefeu de la livebox qui ouvre ce port sur un des peripherique

 

il se peut egalement que ce soit des port ouvert par  le service UPnP IGD pour de la domotique un nas webcam......etc

dans ces cas la si vous voulez vous pouvez deactiver  le service UPnP IGD dans le panel de la livebox onglet reseaux/UPNP/ mais vos equipement risque de ne plus pouvoir communiquer ou être administrer de l'exterieur. visionage de camera, acces a vôtre Nas.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: port livebox ouvert

salut @monnomestperson 

 

en complément de @jojo3007 , analyseur réseau avast ?

 

si oui, vires cette infâme cochonnerie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monnomestperson
contributeur
1 765  

Re: port livebox ouvert

Bonjour,

J'ai testé avec le site donné, ils sont bien fermés....

 

Merci pour l'aide

Cordialement

raoulvolfoni-
contributeur occasionnel
1 478  

Re: port livebox ouvert

Bonjour,

Je m'invite dans la discution car j'ai aussi 2 ports signaler ouvert et aprés verification sur yulp.org et you get signal mes 2 ports apparaissent bien ouvert  ( signaler par avast apres un test ' inspecteur reseaux "

C'est grave "Docteur"  si oui comment je peut fermer ces ports?

matrixbx
fan
fan
1 443  

Re: port livebox ouvert

Bonjour @raoulvolfoni- 

"Je m'invite dans la discution ..."

C'est plutôt une mauvaise pratique, cette discussion est "résolue", votre question pourrait passer inaperçue et ne pas trouver réponse, de plus c'est assez mal vu comme pratique par beaucoup.

 

"2 ports apparaissent bien ouvert ... C'est grave "Docteur" si oui comment je peut fermer ces ports?"

Non, pas forcément. Ça dépend de quels logiciels sont à l'écoute sur ces ports, si vous êtes à l'origine du lancement de ces logiciels, si vous êtes d'accord pour qu'ils soient en écoute, etc.

Pour y mettre fin, il suffit de fermer ces logiciels, puis éventuellement d'aller supprimer les règles correspondantes dans le firewall du pc et les redirections de port correspondantes dans la box (si elles n'étaient pas automatiques via UPnP).

Bref "ça dépend".

 

 

 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne