- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: présentation du menu <wifi avancé> de la Liveb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprésentation du menu <wifi avancé> de la Livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour ,
**livebox 3 / firefox-esr 102 / linux**
l'affichage de la page **wifi avancé** fait apparaître un chevauchement des 2 colonnes correspondant à 2.4Ghz et 5Ghz dans la partie **appareils autorisés à se connecter** lorsque le filtrage MAC est activé , rendant ainsi leur lecture pas très agréable . Il faut dire que cette Livebox n'utilise qu'environ 60% de mon écran 17" . Le remède très imparfait que j'ai trouvé est de supprimer le style de base de la page Orange et de passer à **Affichage/style de la page/aucun style** . Une suggestion pour améliorer la présentation de cette page afin d'obtenir que sur une même page :
1- les deux colonnes apparaissent juxtaposées
2- qu'il n'y ait pas de chevauchement de la colonne 5Ghz sur celle de 2.4Ghz et que la colonne 5Ghz ne soit pas tronquée , ce qui peut se résumer , je pense , à "mieux utiliser la surface disponible de mon écran"
serait la bienvenue .
J'ai bien inspecté la page et sa mise en page ( clic droit dans la page ) mais malheureusement je ne connais rien à la syntaxe html et je n'ai donc rien pu en tirer .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème résolu lorsque je me suis souvenu d'une très ancienne affaire de taille de police trop grande qui chamboulait complètement la présentation d'une page : je suis donc passé d'une taille 13 à 12 puis à 11 : à 11 les colonnes ne se chevauchent plus . Donc Orange n'a pas grand chose à voir finalement et la solution était vraiment toute bête .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du menu <wifi avancé> de la Livebox 3
Bonjour @mazda
demande le changement contre la livebox 4 gratuit ou 10€ selon ton offre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il s'agirait donc d'un bogue de la LVB3 qui aurait été corrigé dans la LVB4 ?
En tout cas j'ai fini par trouver comment faire varier la largeur de ces 2 colonnes , mais comme elles sont contraintes de rester dans un cadre ( la surface utile de l'affichage sur mon écran ) il me faut encore trouver les lignes de code de type "width=" je suppose pour élargir ce cadre . Je continue surtout pour voir ce que je peux décrypter dans toutes ces lignes bien tassées , sinon comme j'ai fini mes réglages MAC tant pis si il y a chevauchement .Mais bon , ça ne fait pas tellement pro de la part de Orange . Si c'est bien lui qui en est responsable .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mazda
merci du retour,à part changer la livebox 3 pour la 4 je ne peux pas t'en dire plus
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème résolu lorsque je me suis souvenu d'une très ancienne affaire de taille de police trop grande qui chamboulait complètement la présentation d'une page : je suis donc passé d'une taille 13 à 12 puis à 11 : à 11 les colonnes ne se chevauchent plus . Donc Orange n'a pas grand chose à voir finalement et la solution était vraiment toute bête .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mazda
Aucun bug de ce genre constaté avec ma Livebox Play.
Par exemple :
Fenêtre autour de 60 % de l’écran aussi mais avec écran 22" Résolution 1680x1050, W10 et Firefox 116.02
Tu ne t'es pas posé la question de ta config.?: écran 17", ça date un peu... Pas windows XP j'espère, ni une version de ton navigateur un peu ancêtre.
Ce n'est qu'une conjecture. En principe les développeurs bricolent le code html pour que les pages soient auto-adaptatives en fonction de la résolution d'écran et du navigateur. Mais il y a des limites aux adaptations de configs anciennes pour les quelles les développeurs ne s'embêtent plus trop.!
Edit : j'ai posté trop vite. Je vois que tu as trouvé la solution / Taille police.
C'est mieux comme ça.![]()
Cordialement
Daniel35
.