- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- problème Livebox fibre wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème Livebox fibre wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
nous sommes passé à la fibre depuis environ un an et depuis ce changement la connexion wifi est catastrophique.
Evidemment, j’ai déjà contacté plusieurs fois les services Orange. Plusieurs reset ont été effectués, reconfiguration d’usine, désactivation du pare-feu Windows, test avec les DNS Google, assignation d’IP fixe,… le problème persiste.
Je m’explique :
j’ai 2 mac en wifi avec lesquels je n’ai aucun problème de connexion.
j’ai 2 PC Windows + 1 PC Windows professionnel (Lenovo et HP) avec lesquels je me connecte en wifi mais à chaque connexion a un site j’ai un message Err_Connection_Time_Out et des lenteurs à accéder à internet. Parfois des déconnexions du wifi.
2,4Ghz ou 5Ghz idem.
Sur le wifi invité, aucun problème. 🤯
Autre point. La PS5 est branchée en RJ45.
Dès que ma femme ou moi nous connectons sur le wifi lorsque nous rentrons chez nous, la PS5 perd la connexion. 🤯🤯
Nous avons également de la domotique Legrand. J’ai 5-6 notifications/jour "Legrand Gateway est déconnecté : coupure de courant probable" que nous soyons à notre domicile ou non…
Par contre, aucun problème avec la box TV branchée en RJ45…
si vous avez des pistes à me donner que je n’aurai encore exploré je suis preneur…
merci de votre aide 🙏🏼
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est résolu.
Les perturbations venaient d'un switch obsolète en 10/100.
Je l'ai remplacé par un 10/100/1000
Depuis :
- Plus perte de connexion sur la console lors d'une connexion sur le réseau wifi.
- Plus de message d'alerte de perte de connexion de ma domotique Legrand.
- Tous les PC et portables se connectent sur le réseau wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Bonjour . @Bloutchp
Zarbie ton affaire
Il serait déjà intéressant de vérifier le débit de ta connexion.
Un seul PC connecté en ethernet direct sur ta box.
Appli Speedtest installée dans ton PC. Pas via navigateur.
Tout autre terminal déconnecté.
Wifi désactivé.
Lance un test sur serveur Orange.
Si OK:
Sépare les réseaux vwifi 2,4 et 5 GHz avec SSID différents, et force la connexion sur l'un ou l'autre réseau. Regarde si mieux.
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
bonjour @Bloutchp
rien d'etonnant si c'est une livebox 5 arcadyan demander un echange
si livebox 5 sagem en separent les bande de frequence a resout pas mal de problemes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Bonjour Daniel35,
En retour à ta réponse :
test effectué avec Speedtest depuis mon Mac mini avec le wifi de la box éteint.
⬇️ 93,7 mbps
⬆️ 92,7 mbps
teste sur le serveur Orange France et un serveur plus proche. Les résultats sont sensiblement les mêmes à 1 ou 2 mbps.
mes 2 réseaux sont déjà séparés avec des SSID différents.
sur un portable, j’ai forcé la connexion sur le 5ghz mais toujours idem.
page de recherche Google OK et dès que je clic sur un lien pour accéder à un site, Err_Connection_Time_Out…
a n’y rien comprendre…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Bonjour @Bloutchp
Débit limité proche de 100 Mbits/s.. Humm... Typique soit d'un câble ethernet ou connecteur RJ45 avec un fil ou contact HS.
Test bien direct box avec câble cat 6 ou 7 (5e mini).?
Essaie avec un autre câble.
Idem sur tous les ports de sortie ethernet de ta box?
La carte réseau de ton Mac: bien paramétrée en Gbits/s et pas 100 Mbits/s.?
Jette un œil aussi avec l'appli Ma 'ivebox sur smartphone : le débit de synchro connexion en entrée y est indiqué pour les livebox 5 et 6. Si OK entrée et pas en sortie...
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Effectivement test avec un autre câble en direct.
⬆️ 932Mbps
⬇️ 596Mbps
donc ok en ethernet
mais je ne vois pas le lien pour les probleme de wifi…🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Re @Bloutchp
@Bloutchp a écrit :Ok en ethernet
maisje ne vois pas le lien pour les probleme de wifi…🤔
En principe il n'y en a pas, mais c'était un prérequis pour vérifier que le débit de la box n'était pas foireux. Si débit anormal, ça pouvait faire foirer aussi les connexions multiples de terminaux.
Rappelle l'assistance. Ne les lâche pas.
Argumente sur débit OK ethernet seul mais wifi anormal et influence sur ethernet si les 2 en //.
Suggère (diplomatiquement, hein...😉) un échange de livebox vu les tests et manips déjà fait(e)s.
Tu n'as pas précisé ton modèle de livebox.
Le dernier firmware des livebox 5 est foireux. Mais le problème touche la séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz qui n'est pas stable.
Pas la perturbation ethernet<->wifi que tu constates....
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
C’est vrai que je n’ai pas répondu à jojo037 sur le sujet… mais je ne sais pas où trouver la référence. Avant c’était marqué sur l’étiquette et comme je n’ai plus la boîte…🤷🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Livebox fibre wifi
Ah si c’est une Sagem… c’est marqué sur la prise d’alimentation…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est résolu.
Les perturbations venaient d'un switch obsolète en 10/100.
Je l'ai remplacé par un 10/100/1000
Depuis :
- Plus perte de connexion sur la console lors d'une connexion sur le réseau wifi.
- Plus de message d'alerte de perte de connexion de ma domotique Legrand.
- Tous les PC et portables se connectent sur le réseau wifi.