Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème de navigation avec Livebox 6

davidC33510
contributeur
895  

problème de navigation avec Livebox 6

bonjour

je viens d'être raccordé à la fibre il y a deux jours. J'ai une offre openmax avec livebox 6.

j'ai un problème majeur :

- je peux surfer correctement depuis mon Ipad et mon Iphone en wifi

- le player UHD raccordé en internet fonctionne bien (après réinitialisation car j'avais erreur S92)

- ma tv connectée samsung (raccordée en ethernet fonctionne sur netflix, mototov, ....)

- toute ma domotique (caméra netatmo, prises connectés, Pac piscine,... connectés 2,4 GHz fonctionnent)

Par contre sur 3 ordinateurs différents :

- connectés en wifi (1 en 2,4 GHz et les 2 autres en 5GHz)

- sur google, ou chrome : si je lance ces navigateurs que je vais par exemple sur gmail : ça charge la page, si je fais une recherche sur google, ça me renvoie des choses, par contre lorsque je clique sur mes favoris, sur les liens de la recherche google : eh bien rien. ça mouline et rien J'ai des messages du genre "xxx a mis trop de temps à répondre", ERR_CONNECTION_ TIMED OUT (par exemple sur Amazon, ventes privées, la banque postale, ....)

par contre certains favoris fonctionnent (Air France, HOtels.com, ...)

Vu que la fibre a été branchée que vendredi j'ai encore ma box adsl free et là je ne rencontre aucun problème.

Autre info : si je fais une ré-initialisation de la livebox 6 (soit par le bouton dessus, soit par le module d'administration), tout remarche pendant quelques minutes et ensuite badaboum ça rebloque partiellement comme avant.

Une idée ?

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: problème de navigation avec Livebox 6

Bonjour @davidC33510 

Est-ce que tes ordinateurs sont bien paramétrés en DHCP automatique ?.

Il ne faudrait pas qu'il y ait un paramétrage forcé avec des DNS foireux !!!.

dhcp auto.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

davidC33510
contributeur
843  

Bonjour

je suis bien en DHCP Automatique !

Capture.JPG

par contre je ne vois pas si DNS est aussi en automatique (je ne sais pas où voir) (windows 10)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
788  

@davidC33510 

En général si le DHCP est en automatique les DNS le sont aussi donc le problème ne viendrait pas de la .

Il faut que tu regarde de plus près du coté de tes favoris.

Si on cherche un peu on finit par trouver

davidC33510
contributeur
743  

bonjour

en fait j'ai trouvé le problème.

Le routeur asus qui sert à connecter en wifi les unités de chauffage et que je branche en Ethernet sur la box avait une adresse IP fixe qui était la même que celle de la livebox 192.168.1.1 donc conflit d'IP

via la console de paramétrage du routeur j'ai fait une ré-initialisation de la connexion routeur à internet

ça marche désormais !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784755 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne