Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème wifi livebox 6

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
872  

Re: Re : Aide wifi

@lecymerien,

Je vous remercie pour votre retour et favorise votre initiative de renommer les équipements afin de vous y retrouver via l'application "Mon réseau Local".

Suite à l'analyse de votre dossier, je vois que votre Livebox est perturbée par des équipements proches qui émettent aussi un réseau Wifi.

Avez-vous la possibilité de la déplacer ?

(Si nécessaire, je peux vous faire parvenir un câble fibre plus long.)

En complément, je vois aussi que votre TV connecté dans le salon, télécharge énormément de données, ceux qui peuvent aussi ralentir la connexion de vos autres équipements.

Pouvez-vous le connecter en câble Ethernet ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lecymerien
contributeur occasionnel
856  

Re: Re : Aide wifi

Bonsoir,

 

à coté de ma box, j'ai une box Ajax sécurité (alarme) et une box Phillips Hue.

Je vais essayer de les éloigner. Sinon je ne vois rien d'autre qui émet du wifi à coté.

La Tv du salon consomme des données  car pendant les vacances nous regardons des films ou série sur les plateformes de streaming (Netflix, Prime) ou plex (en lien avec le pc nommé Phoenix).

Je ne peux pas pour l'instant la connecter en Ethernet.

Mais la consommation de données n'explique pas le wifi qui tombe et revient.

 

Je teste l'éloignement des box domotiques

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
847  

Re: Re : Aide wifi

@lecymerien,

Très bien.

Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine pour faire le point, suite à vos tests.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lecymerien
contributeur occasionnel
813  

Re: Re : Aide wifi

Ok,

 

je peux déjà vous dire que ma passerelle Somfy qui gère la serrure connectée ne veut plus se connecter au Wifi.

Bon week-end

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
776  

Re: Re : Aide wifi

Bonjour @lecymerien,


Je vous remercie pour votre retour bien qu'il soit négatif pour ce matériel.


Avez-vous constaté d'autres évolutions ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lecymerien
contributeur occasionnel
2 428  

Re: Re : Aide wifi

Bonsoir,

 

oui j'ai fait un net progrès.

A priori, tout était de ma faute et plus précisément à un de mes cpl.

Ce dernier, qui a la possibilité de répéter un signal wifi et que je pensais désactivé car sous un meuble dans ma chambre, diffusait le wifi.

Les signaux étaient bien renvoyés avec les bons SSID mais avec les mots de passe de l'ancienne, ancienne box.

 

J'ai remis les bons codes et depuis cela va beaucoup mieux.

 

Ma serrure connectée ne se déconnecte presque plus, mais pour ceux qui liront ce post, Somfy en serrure connectée c'est tannasse.

J'ai du réinitialisé mon robot aspirateur qui ne voulait plus se connecter.

 

A cet instant, tout est presque rentré dans l'ordre.

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
716  

Re: Re : Aide wifi

Bonjour @lecymerien,

Je suis ravi de l'amélioration de votre WIFI.

Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous en fin de semaine pour faire le point.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
659  

Re: Re : Aide wifi

Bonjour @lecymerien 

Comment s'est passée la fin de la semaine ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manu40380
contributeur
598  

Re: problème wifi livebox 6

Ne cherchez pas, le problème vient des appareils de chez Orange. J'ai la fibre depuis février 2024 et j'ai pris le forfait avec la livebox 6. Depuis je n'ai pas plus de wifi qu'avec la livebox 4 et au fil du temps le wifi est devenu très instable. Je viens de demander un changement de box, depuis le wifi est plus stable mais il y a un souci. J'ai remarqué que lorsque j'ai le décodeur tv allumé, si je lance un diagnostic wifi depuis l'interface de la box, je diagnostic est error_internal. Si je lance le diagnostic depuis l'écran de la box le diagnostic s'arrête à la 2,4g et ne va pas jusqu'à la 5g et 6g. A force de chercher j'ai éteint le décodeur et là les diagnostics depuis l'interface et l'écran de la box se font correctement et il n'y a plus d'erreur. Le problème ne vient pas de la télé car décodeur éteint et télé allumée et connectée à l'antenne, les diagnostics se font correctement. Les appareils de chez Orange interfèrent entre eux et je n'ai pas la solution. Je pense que ne pas avoir conçu un décodeur associé à la livebox 6 doit être en partie un des problèmes. Par contre il ne sert à rien de séparer les bandes 2,4g et 5g car avec le wifi intelligent les appareils se connectent automatiquement à la bande adéquate. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795302 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne