- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- réglages box pour communiquer vers un NAS synology...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréglages box pour communiquer vers un NAS synology en SSH depuis l'extérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réglages box pour communiquer vers un NAS synology en SSH depuis l'extérieur
Bonjour,
Je cherche à accéder à mon NAS (synology DS220j) qui est branché sur la livebox depuis l'extérieur via le protocole SSH (c'est pour pouvoir utiliser Git sur mon NAS). Ca c'était quasiement réglé tout seul avec mon autre fournisseur, mais là j'avoue que j'ai quelques problèmes de réglages.
Si j'ai bien compris il y a 3 choses à paramétrer:
- sur la livebox les paramètres réseaux et les paramètres du pare feu
- sur le NAS activer le SSH. Pour cette partie, j'ai fait ce qui était écrit là: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/Git/git?version=6
Il me reste donc à gérer la partie livebox:
1) je me suis connecté à l'interface de la box via le wifi.
2) dans l'onglet réseau / DHCP j'ai vérifié que le serveur DHCP était activé (option cochée) et j'ai créé un BAUX DHCP STATIQUE qui pointe sur mon NAS.
3) je suis ensuite allé dans l'onglet réseau/ NAT PAT et j'ai créé une règle personnalisée:
SSH Port interne 22 port externe 22 protocole : TCP équipement: le NAS ip externes: toutes
4) et une redirection de protocole (je ne savait pas si il y en avait besoin):
nom: SSH NAS protocole: tous équipement: mon NAS ip externes: toutes
5) j'ai ensuite fait un "RETOUR" pour accéder aux paramètres du pare feu. Là j'ai vérifié que tous les ports du pare feu étaient activés, en particulier le SSH / Port 22.
Maintenant j'ouvre ma fenêtre Git bash et j'ai entré la commande suivante (là je suis encore sur le wifi):
ssh mon_identifiant_nas@ip_du_serveur -p 22
et là ça marche, il me demande mon mot de passe. Ensuite j'utilise ma connexion 4G pour effectuer la même commande avec git bash et là ça ne marche plus: "connection timed out".
Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réglages box pour communiquer vers un NAS synology en SSH depuis l'extérieur
Je viens de trouver:
Dans mon protocole SSH, je pointais vers l'ip interne du NAS. Mais vue de l'extérieur, il faut pointer vers l'adresse ip publique de la box, c'est à dire l'IPv4 WAN de la box, accessible depuis la rubrique "information système" de la box.
La redirection se fait ensuite tout seul vers le NAS si je ne me trompe pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réglages box pour communiquer vers un NAS synology en SSH depuis l'extérieur
Bonjour,
ou sinon vous utilisez l'IPv6 auquel cas, vous utiliserez l'adresse publique du NAS. Pour l'IPv6 il faut aller dans l'onglet firewall pour regler ca vu que le NAT/PAT n'existe plus.
Et evitez de configurer votre (4) ca va vous attirer des problemes et des "mouches"selon ce que vous aller faire ...
Hop!