Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecteur USB

Denibel
contributeur
1 684  

Connecteur USB

Quel est le courant maximum que peut fournir le connecteur USB pour alimenter un disque dur ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 666  

Re: Connecteur USB

Bonjour  aussi..!!!!!!!!!!! @Denibel 

Tout dépend de ce qu'il y a "derrière" ton connecteur USB: un PC, ou une alim pour terminal comme smartphone ou tablette....? Cas 2 c'est marqué sur l'étiquette.

Ou tu parles de la prise USB de la LB5.?

Dans ce cas il suffit d'essayer.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Denibel
contributeur
1 655  

J'ai bien écrit : un disque dur, alimenté et "servi" sur le réseau par la LiveBox. Normalement, un port USB peut fournir 500 mA en 5 volts, parfois plus, d'où la question. Certains disques durs demandent plus de 500 mA (éventuellement seulement en crête quand les têtes de lecture/écriture bougent lors d'un accès), c'est pourquoi on les connecte parfois avec un câble se terminant par deux fiches USB, de façon à tirer l'alimentation sur 2 ports.

Question subsidiaire : quels sont les formats de disques reconnus (FAT32, exFAT, NTFS ?)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 640  

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!!!! @Denibel 

@Denibel  a écrit :

J'ai bien écrit : un disque dur, alimenté et "servi" sur le réseau par la LiveBox.

Ah bon.?? Encore un message à l'encre sympathique. Ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton premier post.!

Si tu comptes gérer le partage du DD connecté en USB à la livebox, via les terminaux de ton réseau Lan, même si OK/alim (as-tu essayé.?) achète d'abord une boite de Doliprane. Migraines assurées.

La seule solution fiable est un DD dans un NAS connecté en ethernet à la livebox.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Bonsoir @Denibel 

Non seulement il va te falloir une boite de Doliprane comme conseillé par @Daniel35  mais aussi un fusil d'assaut automatique avec chargeur plein pour achever la LB5.

Ca ne fonctionnera pas, les ports USB des Liveboxs, j'ai bien écrit Livebox avec un "S", car peu importe le modèle, les ports USB ne sont plus maintenus donc plus de développement en cas de BUG donc une partie de Poker !!!!.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mathole
fan
fan
1 607  

Bonjour @Denibel 

Pour illustrer les réserves soulevées par @Daniel35 et @JuanLucas38, voici la réponse qui m'avait été donnée il y a plusieurs années alors que je m'étonnais de ne pas pouvoir gérer un disque dur derrière ma Livebox alors que je ne rencontrais pas (en apparence) de difficulté avec une simple clé USB.

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Impossible-de-connecter-un-disque-dur-usb-en-lec... 

Le disque dur doit être formaté au format NTFS

Branchez le sur un PC

Dans l'explorateur de fichier, faire un clic droit sur le disque dur

"propriété"

Aller sur l'onglet Sécurité

Vérifier que le groupe "tout le monde" soit autorisé

Si le groupe "tout le monde" n'apparait pas, cliquez sur modifier, puis Ajouter, puis Avancé, puis Rechercher, sélectionner "tout le monde" puis cliquez OK.

Ça avait marché !!! On est loin de ta question, mais ça illustre le manque de robustesse de la prise USB de la box.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne