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reclamation
bonjour
Pour être honnête le problème semble redondant. Donc C'est exactement le meme probleme que la personne suivent :
j’ai était prélever de 300€ pour non restitution de matériel
j’ai appelé le services commercial d’orange car je n’avais pas reçus le bordereaux de retour
la personne qui j’ai eu au téléphone me l’as donc envoyé par mail et m’avait donner un rendez vous téléphonique avec un service dédier le 11/05 pour le remboursement
biensur personne ne m’as appeler , les équipement on bien était reçus par orange vue que j’ai un mail de confirmation
mais quand j’appelle le services client pour savoir quand aura lieu mon remboursement on me dit qu’il faut que je fasse une réclamation par courrier et que ce n’est pas sûr que je soit remboursé
le services a était défaillant vue qu’on ne m’as pas envoyé le bon de retour et maintenant c’est à moi de faire des pied et des mains pour récupérer mes 300€ prélever
merci de me mettre en contacte avec un personne qui m’apportera toute les informations nécessaire et qui réglera mon problème rapidement
sans remboursement de la part de orange une plainte sera déposer ********* vue que le matériel a bien était restitué
[Edit : merci @sylberia de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: reclamation
Bonjour @sylberia
Tu es avant tout sur un forum de clients d'Orange donc ce n'est pas un client d'Orange comme moi qui va agir sur ton problème ou te mettre en contact avec la "bonne" personne d'Orange.
Un web conseiller peut se saisir de ton problème mais c'est à sa discrétion.
Porter plainte ? Sauf si tu es très familier des procédures judiciaires, tu auras, peut-être, d'éventuels résultats dans quelques années avec quelques frais. Même pas sûr que ta plainte soit recevable, vu la somme relativement modique, si tu n'as pas déjà au minimum fait une réclamation formelle avec AR.
Dans ces conditions, ce que je ferais :
* courrier de réclamation avec LAR au service recours consommateurs d'Orange.
* puis, si nécessaire, appel au médiateur des Télécoms (en ligne simple à faire)
Coût des deux étapes : 2 ou 3 euros pour la LAR et tu évites de multiples relances du service client, visiblement sans effet.
Si ton dossier est solide et correctement argumenté, tu auras gain de cause sans problème, d'autant plus que le médiateur doit être agacé de voir autant de problèmes sur de "simples" retours de matériel plus ou moins bien gérés chez l'ensemble des opérateurs.
Cordialement.
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Re : reclamation
Je vous propose de consulter votre dossier pour vérifier ce qui a été effectué.
Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en privé :
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : reclamation
Bonjour @sylberia
Je relaie ma collègue pour vous accompagner.
Je peux entendre votre surprise face au prélèvement des frais de non restitution et/ou de restitution tardive.
Cependant il vous a été envoyé un premier mail en date du 30/04 sur votre adresse mail de contact confirmé dans votre dossier, puis une première relance en date du 12/05, et pour finir la mise en demeure en date du 26/05 avec un délai de 7 jours supplémentaires pour nous renvoyer les équipements avant d'encourir les pénalités pour non restitution ou restitution tardive.
Or malgré toutes ces relances le matériel nous a certes été retourné mais au delà du délai prévu dans nos conditions contractuelles.
De ce fait les frais ont été appliqués en ce sens.
Je ne visualise pas de rdv prévu auprès de notre service de la réclamation pour agir sur cette facturation en toute transparence à la date que vous évoquez et en outre le matériel a été déposé en point relais le 18/07, soit bien après la facturation pour non restitution. D'autant qu'une demande de réédition du bon a été faite en date du 1/07, soit quelques jours après avoir été prélevé des frais de non restitution.
Je peux éventuellement organiser un rdv auprès de notre service de la réclamation pour leur exposer votre requête mais je ne saurais en effet vous promettre un remboursement total voir partiel au regard des éléments visibles dans votre dossier.
Je vous invite à me confier un numéro de mobile en privé si vous estimez cependant que le rdv est justifié pour le programmer.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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