Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

jumper91
contributeur occasionnel
2 132  

redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Salut à tous, après avoir bien cherché j'ai enfin la solution fiable:

Activer chez soi la connexion à distance par l'interface PC

Installer Chrome sur l'iphone

Lancer dessus le lien sécurisé

Par l'onglet en haut à droite demander la version ordinateur

L'interface Livebox PC apparait

A la place d'admin mettre l'identifiant que l'on a créé auparavant par le PC

Mot de passe le l'accès PC

On est sur l'interface et on peut faire une redémarrage à distance avec son portable.

Avec un PC à distance il suffit d'outrepasser les sécurités et de mettre l'identifiant à la place d'admin.

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 118  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Bonjour. @jumper91 

 

Oui, c'est une solution possible.😀

Avec une réserve : si ton lien sécurisé est :

https://IPV4:port_externe, comme l'IPV4 wan de connexion n'est pas fixe chez Orange non pro, et si elle change pendant ton absence, tu peux tomber sur un os.

On peut pallier à ça via un DNS dynamique et un service comme No-Ip, et une règle DynDns dans la livebox.

 

Ou alors... plus simple : appli Ma livebox smartphone. Paramètres et Redémarrer...😀

Et ça fonctionne bien à "l'extérieur" avec connexion 4g ou wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jumper91
contributeur occasionnel
2 070  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Merci , je vais voir avec dynDNS que je n'ai jamais pratiqué... Par contre l'application My Livebox ne marche plus avec la 6 et Orange m'a confirmé qu'ils arrétaient cette application.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 051  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Bonjour @jumper91 

 

Merci aussi pour l'info / Ma livebox et Livebox 6. En effet c'est le divorce.!.

 

Pour le DNS dynamique / DynDns : un membre de ce forum (@PhilDur) a fait un tuto sur le sujet.

N'hésite pas à t'en inspirer.!.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jumper91
contributeur occasionnel
2 042  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

J'ai réussi en passant par No-IP.com compte gratuit à réactiver tous les 30 jours et ça marche super bien. L'IP de la box peut changer c'est pris en compte et je me connecte directement avec mon nom de domaine.

C'est pas compliqué il suffit de suivre ce que demande No-IP.

Je verrai ensuite si ça vaut le coup de payer 1,99$ par mois. Ceux qui ont choisi la prise connectée gsm utilisent une carte free à 2€...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 034  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Re @jumper91 

 

J'utilise No-Ip aussi. En version gratuite.

Mail de rappel mensuel. En 2 ou 3 clics c'est plié.

Si tu passes à la version payante pour être tranquille, attends un peu. No-Ip fait des promos de temps en temps.!

J'ai souscrit pendant 2 ans (promo) et suis revenu à la version gratuite. Pas très contraignant.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jumper91
contributeur occasionnel
1 996  

Re: redémarrer une Livebox 6 à distance avec un Iphone

Super, j’ignorais la méthode pour renouveler, avec un mail de rappel c’est parfait. Si promo je prendrai peut-être tout dépend du tarif.

merci pour l’info mais Orange pourrait un peu se bouger pour mettre le redémarrage dans Orange et moi. Avec l’arrêt de My Livebox beaucoup vont râler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755646 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne