Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

redirection des ports impossible sur livebox 5

scuogo
contributeur occasionnel
316  

redirection des ports impossible sur livebox 5

bonjour,

j'ai un Ecodevice RT2 (organe de gestion de l'énergie) branché sur ma livebox 5 avec un câble internet. Cet appareil a une adresse IP fixe 192.168.1.129)

• j'ai configuré une redirection de port (NAT/PAT) sur la Livebox.
    • j'ai essayé plusieurs ports externes non standard (45000 et 8888), qui pointent vers l'IP interne (192.168.1.129) sur le port interne 80.
    • Le Pare-feu de la Livebox est réglé sur le niveau "Faible"

Même avec le Pare-feu sur "Faible", l'accès distant via l'adresse IP publique (http://[Votre IP Publique]:[Port]) renvoie une erreur de type "Connexion expirée".

Et même en utilisant 80 comme port externe et en tapant mon adresse ip plublique depuis mon smartphone en 4G  la page reste injoignable.

Que faire ?

Merci pour vos conseils

9 RÉPONSES 9
Dibalam
star
star
297  

Re: redirection des ports impossible sur livebox 5

Bonjour @scuogo 

@scuogo  a écrit :

...Cet appareil a une adresse IP fixe 192.168.1.129)

IP fixée comment.??

- via le DHCP de la livebox 

- ou dans les paramètres réseau de ton terminal.?

Cas 2 : problème assuré. Il faut passer le terminal en attribution automatique IP et fixer l'IP lan dans la box 

@scuogo  a écrit 
... j'ai essayé plusieurs ports externes non standard (45000 et 8888), qui pointent vers l'IP interne (192.168.1.129) sur le port interne 80.

...??? Que veux-tu dire par là.?

Par défaut un terminal a un port interne 80 pour accès local: 192.268.1.x:80

Sauf si fixé en dur différemment dans les paramètres réseau  du terminal, ou via règle NAT port interne 

Les règles NAT servent à faire des redirections  de ports.

En attribuant un port externe "n" à un terminal dont l'IP lan a été fixée préalablement dans les Baux DHCP statiques dans la livebox, il est ensuite possible effectivement en principe d'atteindre ce terminal depuis un réseau  externe via

http://IPV4:n

"n" : choisir ce port en dehors des ports réservés à usage spécifiques (serveurs et Cie) sauf si imposé par constructeur du terminal.

"Connexion expirée" veut dire que la connexion ipv4:port_externe n'aboutit pas.

Cas si règles ci-dessus non respectées.!

scuogo
contributeur occasionnel
279  

merci pour votre réponse. 

J'ai  attribué une IP fixe à mon Ecodevice Dans Baux DHCP Statique

Et dans mon terminal Ecodevice égalementip livebox 5.pngip ecodevice.png

scuogo
contributeur occasionnel
262  

... j'ai essayé plusieurs ports externes non standard (45000 et 8888), qui pointent vers l'IP interne (192.168.1.129) sur le port interne 80.

Dans  la partie NAT/PAT de la box NAT PAT.png

scuogo
contributeur occasionnel
261  

Et dans j'ai aussi utiliser le service DYnDNS dans lequel j'ai associé un nom d'hôte mon -ecodevice.ddns.net à mon adresse IP publique via le site My No-IP

scuogo
contributeur occasionnel
246  

Est-ce que ma ligne Fibre/ADSL est derrière un CG-NAT (Carrier-Grade NAT) ? Je pose cette question car j'ai trouvé ce lien sur un autre post 

https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-solution-pour-acceder-a-vos-equipements-derri...

[Edit : merci @scuogo de ne pas écrire en gras]

Dibalam
star
star
185  

Re @scuogo

Plusieurs points

1 - tu as fixé une IP lan dans ton terminal. A éviter. Ça peut passer vu que l'IP est fixée à l'identique dans la livebox.

Mais mieux vaut passer le terminal en attribution automatique d'IP. C'est la livebox et elle seule qui attribue l'IP. Sinon risque de conflit.

2 - CG-NAT. Oui, Orange est en train de passer les connexions livebox en CG-NAT vu la pénurie d'IPV4

Comme tu as une livebox 5 tu peux désactiver le CG-NAT

Comme ça :

Screenshot_2025-10-24-15-32-32-215_org.mozilla.firefox.jpg

3 - le plus important. Ta règle NAT ne peut pas fonctionner.

En mettant l'IP 192.168.1.129 dans IP externe tu autorises seulement un terminal extérieur connecté à une IP lan (locale) à accéder depuis l'extérieur à ton terminal. Comment veux-tu que fonctionne.?? Impossible.

Mets "Toutes" dans la fenêtre de droite sous IP externes.

Cette fenêtre n'est pas un "pointage" mais un filtre éventuel pour n'autoriser que certaines IP wan internet à accéder à ton terminal derrière ta livebox.

4 - essaie déjà de l'extérieur uniquement qu'avec

http://IPV4:port_externe (le port externe fixé dans la règle NAT).

Si OK tu pourras activer ton DNS dynamique/DynDns qui permet de pallier aux changements d'IPV4 livebox.

Ce service est moins utile aujourd'hui, vu qu'on peut connaître désormais à distance l'IPV4 de sa box grâce à l'application Orange et moi...😃

scuogo
contributeur occasionnel
111  

un énorme merci pour le temps pris pour rédiger ces explications accompagnées des copies d'écran qui facilite la compréhension. Je vais mettre en application ces conseils et je vous informerai du résultats. Je serai tellement heureux si cela marchait. En tous les cas je renouvelle mes plus sincères remerciements.

scuogo
contributeur occasionnel
95  

Cela fonctionne. Merci mille fois pour avoir pris le temps de me répondre. Et après coup le fait d'avoir mis l'adresse ip fixe interne dans ip externe au niveau du NAT c'est complètement absurde . C'est la première fois que je m'essayais à ce genre de chose. Je n'avais pas compris ce que représentait ip externe. En fait j'avais imaginé qu'on expliquait que lorsqu'on tapait l'adresse ip externe de ma box via un navigateur en 4G cette adresse devait pointer sur l'adresse ip fixe interne de mon ecodevice 192.168.1.129.

Je me coucherai moins bête ce soir.

Merci encore et excellente soirée

Dibalam
star
star
61  

Re @scuogo 

Heureux pour toi si ça fonctionne et si mon aide t'a pu être utile.😃

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté