Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

roudoudou17
contributeur occasionnel
918  

remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

Bonjour,

Suite à orage ma LIVEBOX4 a lâchée.

Diagnostic rapide par "automate téléphonique" : Remplacement : OK

Réception colis 3 jours : NICKEL

Mise en place 15 minutes, rechargement via sauvegarde réseau : PRESQUE NICKEL !

ça fonctionne MAIS :

 

En fait le rechargement écrase la clé de sécurité par l'ancienne.

Je m'explique, la clé de mon ANCIENNE LIVEBOX écrite au dos : AAAA AAAA

La clé de ma NOUVELLE LIVEBOX écrite au dos : ZZZZ ZZZZ

Pour accéder à ma NOUVELLE LIVEBOX je dois utiliser l'ancienne clé : AAAA AAAA

Bravo, les ingénieurs qui ont développés la restauration !

Heureusement que je l'avais notés sinon impossible de rentrer dans les paramètres.

le password ne correspond plus à la clé écrite sous la BOX

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

Bonjour @roudoudou17 

 

OUI c'est voulu par Orange.

 

Autant ça a son intérêt car pas besoin de ré associer tous les appareils en WIFI puisque le SSID et la clé sont les mêmes que l'ancienne box.

Par contre pour appairer un nouvel appareil il faut effectivement se souvenir de l’ancienne clé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roudoudou17
contributeur occasionnel
859  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

Bonjour,

La clé de sécurité est le password qui permet d'accéder au paramétrage de la BOX.

Par défaut c'est écrit au dos de la BOX.

Vous en avez besoin pour accéder au paramètrage de la BOX via 192.168.1.1 ou //livebox puis admin / AAAA AAAA, je pense que c'est indépendant du WIFI

C'est une connerie de recopier celle de l'ancienne BOX dans la nouvelle.

Sauf si vous souhaitez traîner les anciens password et n'avoir aucun moyen de le retrouver facilement (comme l'a prévu à la base orange en retournant sa BOX)

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

@roudoudou17 

 

Je ne me rappelle plus si le mot de passe admin est lui aussi récupéré de l'ancienne Box.

C'est le cas ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roudoudou17
contributeur occasionnel
832  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

Hélas oui, lors d'une restauration la BOX (je l'ai changé ce matin) on récupère le mot de pass admin de l'ancienne BOX (ce qui est une connerie)

C'est ce que j' essai d'expliquer mais il semble qu'il y ait un amalgame de terme pourtant, au dos de la BOX c'est bien inscrit "clé de sécurité" rien a voir avec la clé WIFI !

A remonter au service technique pour correction

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

@roudoudou17 

 

Hélas oui, lors d'une restauration la BOX (je l'ai changé ce matin) on récupère le mot de pass admin de l'ancienne BOX

 

Ça c'est ballot ...............

 

c'est bien inscrit "clé de sécurité" rien a voir avec la clé WIFI

 

Vu sous cet angle c'est vrai que ça prête énormément à confusion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roudoudou17
contributeur occasionnel
811  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

Merci de remonter au service technique, pour correctif

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

@roudoudou17 

 

Merci de remonter au service technique, pour correctif

 

Même pas en rêve.

 

Déjà que ce n'est pas Orange qui développe le Firmware des Livebox, c'est le fournisseur lui même, en pluis tu leur demande un truc qu'ils ne comprendraient même pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roudoudou17
contributeur occasionnel
785  

Re: remplacement LIVEBOX4 - BUG clé de sécurité

ça fait peur vos réponses, on se croirait dans  "y a-t' il un pilote dans l'avion" !

Orange est pas foutu de gérer ses sous-traitants ? pour un truc aussi simple

M'étonne pas qu'on sache pas faire marcher l'EPR quand on entend ce genre de réponse.

Bon courage au SAV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795392 membres inscrits 🧡

6896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne