Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

remplacer ma livebox par une fritzbox 7590 AX

mmikel
contributeur occasionnel
1 812  

remplacer ma livebox par une fritzbox 7590 AX

bonjour,

je voudrais remplacer la livebox4 par une fritzbox 7590 AX. De nationalite allemande, j ai des difficultes a comprendre le probleme. j ai installe la lfritzbox avec l assistant de la fritzbox, j obtiens une connection au distributeur  DSl qui est a 700 metres de la maison mais je n obtiens pas internet.

Quels sont les parametres necessaires.

contrat avec sosh.

merci d avance

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 796  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: remplacer ma livebox par une fritzbox 7590 AX

salut @mmikel 

@jyjo29 

tu auras internet, mais pour ce qui est du téléphone et du décodeur TV, rien n'est moins sur

sans compter que le support sera minimal puisque ce n'est pas du matériel orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mmikel
contributeur occasionnel
1 748  

nous ne voulons que internet. pas de tv, pas de telephone. connais tu les parametres necessaires? ca serait vraiment bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

re @mmikel 

@jyjo29 

tu parles de quels paramètres ?

les seuls que tu as à ta disposition, ce sont les paramètres de connexion c'est à dire le fti et son mot de passe

mais je le répète, tu as intérêt à savoir ce que tu fais, parce que au moindre souci, dès lors que tu appelleras le 3900 ils ne connaîtront pas ta box et le support va être compliqué

alors qu'avec une box, tu ne te poses aucune question, tu branches, tu valides la connexion, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mmikel
contributeur occasionnel
1 693  

je suis conscient de cette eventualite. mon seul probleme est que je n obtiens pas de connexion malgre avoir rempli les donnees necessaires: fti et mot de passe. En annexe le diagnose Screenshot 2022-09-30 at 11-31-33 FRITZ!Box 7590 AX.png

Webaufnahme_30-9-2022_1281_.jpeg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 677  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

re @mmikel 

@jyjo29 

comme je te l'ai expliqué, ça va être compliqué de t'aider sur un matériel comme celui ci, il faudrait trouver une personne qui a le même

et vu que 99% des personnes ici ont des livebox, je ne te garantis pas une réponse

essaies de voir avec ces paramètres :

http://jelnet.free.fr/jlnt_wan2.htm

ou prends une livebox, zéro prise de tête

juste
star
star
1 624  

Bonjour @mmikel @fredolerouge @jyjo29 @juste 

Apparemment tu es en VDSL ? 

A ta place comme tu as une Livebox 4 regarde si c ' est déjà OK avec ta Livebox 4 car d ' après ton post ça se synchronise puis ça se déconnecte donc ça serait bien configuré ( VP VC etc ...) .

Cordialement .

mmikel
contributeur occasionnel
1 605  

bonsoir,

oui, il n y a pas de problemes avec la livebox4. Mais la fritzbox est beaucoup plus performante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782357 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne