- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- repeteur wifi 6 en mode point d'acces
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérepeteur wifi 6 en mode point d'acces
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
👉🏻 Tout en transmettant la demande auprès de notre service d'expertise, je souhaite vous proposer une autre manipulation.
1️⃣ Débrancher le répéteur Wi-Fi du réseau de la Livebox, puis le réinitialiser.
2️⃣ Ensuite, je vous invite également à réinitialiser la Livebox, pensez à désactiver la sauvegarde automatique avant cette action (afin d'effacer toutes les données de votre répéteur préenregistré à la Livebox).
💡 Attention, toutes les modifications que vous aviez réalisées sur votre Livebox seront effacées et remis par défaut.
3️⃣ Une fois que la Livebox a fini sa réinitialisation, il faudra désactiver son Wi-Fi le temps d'installer le répéteur.
4️⃣ Brancher le répéteur en Ethernet directement à la Livebox, il devrait récupérer une adresse IP par la Livebox, puis vous accédez à son interface d'administration via cette adresse.
5️⃣ La modification du SSID depuis le répéteur devrait être possible, une fois que vous l'avez remplacé, vous pouvez rallumer le Wi-Fi de votre Livebox.
(Si vous aviez changé le SSID de votre Livebox, vous pourrez réaliser l'action depuis l'interface d'administration de votre Livebox).
Pouvez-vous me faire un retour sur le bon fonctionnement de cette manipulation de votre côté ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @Valentin__B
merci de votre réponse
j'ai refait encore une fois votre tuto pas a pas sans aucun résultat, je n'arrive toujours pas a changer les ssid du répéteur wifi 6 ou ils reviennent a la reconnexion du répéteur sur la livebox
Voilà mes manipulations
1 reset du répéteur wifi 6
2 connexion du répéteur wifi 6 a la livebox par câble ethernet, voyant blanc du répéteur wifi 6 clignotant (en attente de configuration)
3 connexion au répéteur wifi 6 a travers mon navigateur (firefox)
4 ouverture de l'administration wifi
et toujours les ssid en grisés
pour info voilà une capture d’écran de mon répéteur wifi orange ancienne génération actuellement sur mon réseau
encore merci pour tous vos conseils
une bonne journée a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Je vous remercie du retour et des manipulations que vous avez réalisées.
👉🏻 Je transmets les informations auprès de notre service d'expertise et reviens vers vous dès que j'ai leur réponse.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Suite au retour du service d'expertise, je vous invite à brancher votre répéteur directement à la Livebox afin qu'il réalise une manipulation sur celle-ci.
Pourriez-vous me faire un retour dès que vous l'avez branché ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @Valentin__B
merci de votre assistance
le répéteur sera branché demain a partir de 8 heure
une bonne soirée a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Je vous remercie du retour.
Je transmets l'information au service d'expertise et reviens vers vous dès que j'ai leur retour 🙂 .
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
Le service d'expertise nous informe que le répéteur doit être relié en Ethernet directement à la Livebox afin d'investiguer sur l'équipement.
Pourriez-vous le brancher en Ethernet directement à la Livebox s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour votre manipulation.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bien, après quelques jour d'attente aucune solution n'a était trouvée par les experts d'orange.
Donc je me suis remis au boulot, j'ai réussi a modifier les ssid du répéteur wifi6 d'une drôle de façon, je vous explique
1- débrancher la box de la fibre !!!!!
2- désactivé le wifi de la box
3- connecter le répéteur wifi6 sur la box (l'allumer bien sur)
3- prendre la main sur le répéteur wifi6 a travers son interface réseau
et la tout change.
Une nouvelle icône apparais (administration)
possibilité de modifier ce que l'on veut (ssid ,clé wifi etc )
ma livebox était bien sur sans sauvegarde automatique depuis 3 jours.
Mais on crie pas victoire si vite c’était sans oublié l'esprit ORANGE
reconnexion de ma livebox a la fibre, wifi toujours désactivé sur ma box reconnexion du répéteur wifi6 sur la box en ethernet ( bien sur) aucun wifi actif ni sur la box (normal je l'ai désactivé) ni sur le répéteur wifi6 (moins normal), donc je réactive le wifi de ma box et « patatra » les wifi de la box et du répéteur sont actif mais tout est revenu comme au départ les ssid sont les mêmes sur ma box et mon répéteur wifi6.
Pour moi ce n'ai pas la box ou le répéteur qui empêche les manipulations.
Affaire a suivre, j'ai eu un super technicien en ligne hier et il doit me rappelé vendredi prochain on verra bien.
Je remercie toutes les personnes qui ont donnés de leur temps pour essayer de trouvé une solution a mon problème, ils font de leurs mieux pour nous aider encore merci
bonne journée a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : répéteur wifi 6
Bonjour @midrex,
Je suis ravi d'apprendre que ça fonctionne.
📝 Le service d'expertise nous avait fait un retour hier soir sur une nouvelle action, comme je reprenais en ce début d'après midi, je viens d'en prendre connaissance. Excusez-moi pour le délai 🙏🏻 .
Je ne saurais vous dire si c'est suite à leur action ou vos actions, néanmoins ce que vous avez réalisé semble correspondre aux actions que je vous avais transmises le 29 mai et qui n'avais pas fonctionné.
De notre côté, nous clôturons notre suivi.
N'hésitez surtout pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes 🤝🏻 et restons à votre écoute, ici même.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner 😊 .
Je vous envoie un dernier message privé et vous souhaite une bonne semaine.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !