Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

repeteur wifi 6 en mode point d'acces

Ancien Membre
1 069  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Valentin__B 

 


@Valentin__B  a écrit :

Bonjour @midrex,

Je suis ravi d'apprendre que ça fonctionne.


C'est peut être une illusion de mes sens abusés, mais je n'ai pas lu ça dans la réponse de @midrex :

 


@midrex  a écrit 
...donc je réactive le wifi de ma box et «patatra» les wifi de la box et du répéteur sont actifs mais tout est revenu comme au départ les ssid sont les mêmes sur ma box et mon répéteur wifi6.


Donc plutôt : affaire à suivre...!

 

Cdt

midrex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Tanvala

 

bien lu, oui effectivement cela NE fonctionné pas tout a fait...mais c'est sans compter sur mon obstination.

Donc me voilà reparti a réinitialiser ma livebox (méthode par le bouton reset) tout débrancher (réseau ethernet) a l’arrière de la livebox même le téléphone ! Connexion à la livebox par son interface réseau (en wifi), annulé la sauvegarde automatique, rebranché les interfaces Ethernet et le téléphone, puis branché le répéteur wifi6 (configuré sur la box hors fibre), après quelques hésitations (débranché et rebranché le câble Ethernet) le répéteur wifi6 est reconnu sur mon réseau avec ses propre ssid miracle de l'informatique ?

Bon pour l'instant cela fonctionne, comme on dit « wait and see »

encore merci a tous

bonne journée

 

ps pour Tanvala :

tu as vu j'ai trouvé mes accents

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 041  

Re: Re : répéteur wifi 6

Effectivement @Ancien Membre, j'ai mal lu 👀 ! Mes excuses @midrex 🙏🏻 .

Donc la actuellement, la configuration fonctionne.

Je vous propose donc que l'on réalise un nouveau point en début de semaine prochaine pour confirmer son fonctionnement 🤝🏻 .

Seriez-vous d'accord ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

midrex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Re: Re : répéteur wifi 6

bonsoir Valentin__B

oui effectivement pour l'instant cela semble fonctionné, je vais faire quelques tests ce week end et on fera le point en début de semaine.

Merci bon week end

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
976  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @midrex,


Nous prenons bonne note de votre dernier message, n'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue de ce week-end.


Nous ferons le point ensemble sur la situation.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
955  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @midrex,


Voilà le week-end est déjà derrière nous, j'espère qu'il fut bon pour vous.


Je souhaitais confirmer avec vous le bon fonctionnement de votre installation.


Pouvez-vous me faire un retour ?


Toute l'équipe et moi-même restons à votre écoute et vous souhaitons une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

midrex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Re : répéteur wifi 6

bonjour, après un week end d'essais divers, mon répéteur wifi6 et ma livebox ont l'air de fonctionner correctement. Ma dernière manipulation était la bonne (posts du 7/06 à 14h37 et 16h23), au sujet de l’amélioration par rapport a l'ancien matériel (livebox 4, répéteur wifi) c'est un grand  BOF pas flagrant, enfin le principal c'est que cela fonctionne

Encore merci à tous, bonne journée

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 356  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @midrex,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout fonctionne de nouveau.

Concernant la différence entre l'ancien matériel et le nouveau, je suis navré que ce ne soit pas flagrant, mais la qualité d'un signal Wi-Fi dépend d'énormément d'éléments.


Souhaitez-vous que l'on continue à investiguer avec vous, afin d'améliorer la qualité de service, ou est-ce que nous pouvons clôturer cette conversation ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
868  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @midrex,


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message.

Je vais donc clore cet échange.


Bien évidemment, nous sommes et restons à votre écoute, ici même, si à l'avenir vous en ressentez le besoin.


Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.


Je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

midrex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: Re : répéteur wifi 6

oups désolé je croyais quand acceptant votre dernier message cela clôturerai le sujet, donc oui tout fonctionne normalement et ce problème est résolu.

Merci encore à vous tous bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne