Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

retrouver ses paramètres changement de livebox

jeff151
contributeur occasionnel
315  

retrouver ses paramètres changement de livebox

Bonjour,

je pense passer à la fibre mais je me pose une question:

 

Est-ce que je vais retrouver les paramètres dans la nouvelle box? en particulier la configuration DYNDNS, et le code wifi de mon ancienne box (j'ai plusieurs équipement qui utilise ces  2 paramètres qui seraient compliqué à reprogrammer dans la nouvelle box)

 

Actuellement j'ai la livebox 2, je pense que si je passe à la fibre ça sera la livebox5

merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
299  

Re: retrouver ses paramètres changement de livebox

Bonjour @jeff151 

 

Si l'on en juge des retours d'expérience dans ce forum, la sauvegarde/restauration auto de Orange ne fonctionne pas quand on passe à la livebox 5.

Tu peux tenter une sauvegarde manuelle de ta config LB2 pour la reporter vers la LB5 mais ça semble foireux aussi.

Je crains que tu ne sois contraint de tout reparamétrer à la la main.

Si c'est juste la clé wifi à remettre = LB2 et la règle DynDns ça prendra 2 mn. Si tu as une ribambelle de terminaux avec IP Lan fixe et règles NAT c'est une autre histoire. N'oublie pas de faire des copies d'écran de ta LB2.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: retrouver ses paramètres changement de livebox

Bonjour @jeff151 

 

@Daniel35 

 

Lorsque je suis passé de la LB4 à la LB5 une partie de la config n'est pas reprise :

 

- Le SSID, il reste en tant que celui de la LB5 (par contre tu peux le modifier par la suite comme le dit @Daniel35 )

- la Clé WIFI, bien entendu : nouveau SSID = nouvelle clé, mais après avoir mis le bon SSID tu peux aussi remettre ta clé WIFI actuelle.

- Pour le DYNDNS je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu'il avait fallu que je le remette (actuellement j'utilise celui de mon propre routeur TP-Link et plus No-IP) donc je suis devenu indépendant de la Livebox.

 

Pour les règles NAT/PAT elles ont été transférées donc pas eu besoin de les ressaisir MAIS c'était d'une LB4 à une LB5, depuis une LB2 je ne peux pas te l'assurer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758948 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne