Vous avez une question ?
Interrogez la communautéroute static
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai installé sur mon réseau local avec livebox5 (192.168.1.X/24 défaultGW 192.168.1.1) un routeur avec une interface sur ce réseau 192.168.1.10 et autre réseau en 192.168.0.x/24
Je souhaiterai savoir comment déclarer sur ma livebox une route afin que les équipements du réseau 192.168.1.X/24 puissent
accéder aux équipements du réseau 192.168.0.X/24
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @basilix
@basilix a écrit :
Moi je n'y connais rien...
C'est honnête et pas du tout infamant. Y a pas de honte à ça.
Bien au contraire !
@basilix a écrit :
N'empêche que cela sert bien à quelque chose, non ?
Oui évidemment.
Internet est un assemblage de routeurs (un routeur = une passerelle).
En informatique on peut effectivement se créer des réseaux séparés.
Une machine connectée, peut disposer d'accès à plusieurs réseaux (au travers de différents routeurs).
Exemple :
Le réseau de sauvegarde, le réseau du pilotage de la production, le réseau de secours, .... tout dépend des choix de l'architecte réseau.
Il faut donc dans une machine qui est connectée aux différents routeurs, lui fournir les règles pour l'utilisation des différents réseaux, les routes statiques permettent de définir quel routeur utiliser pour accéder à un service donné.
@basilix a écrit :
... Trop compliqué !
Oui et non !
Tout dépend de ta formation réseau et de tes besoins.
Si tu est un client résidentiel avec une box et quelques appareils connectés.
Tu n'as pas besoin de ce type d'architecture.