Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

routeur wifi

petitgris781201
contributeur occasionnel
382  

routeur wifi

Bonjour à tous

je recherche une personne qui à déjà utilisé un routeur WIFI derrière une livebox 5

si elle peut me recommander un modèle de routeur 

cordialement

Gérard

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: routeur wifi

salut @petitgris781201 

 

un routeur va créer un sous réseau, donc tu devras le passer en mode point d'accès

 

j'avais un TP-Link Archer, la bascule entre le mode routeur et point d'accès est relativement simple

 

mais tu peux aussi prendre le répéteur wifi 6 de orange et le brancher en mode point d'accès relié en ethernet à la box

 

gros avantage, suivant ton offre, il est gratuit sur demande, tu n'as que 10 euros de frais d'activation

 

si tu as besoin de plus de ports ethernet, tu peux même le coupler avec un switch ethernet

 

c'est ce que j'utilise dorénavant chez moi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
petitgris781201
contributeur occasionnel
332  

Re: routeur wifi

BONJOUR

merci pour l'info, je préfére la config du routeur, car cela me permettrai d'inclure la fonction VPN dans le routeur WIFI

par contre j'ai vu la possibilité de faire le routage par la livebox en connectant la live box au port LAN du routeur, puis le PC au routeur

autre possibilité routage effectué par la routeur en connectant la livebox au port WAN du routeur, puis le PC  au routeur

qu'en penses tu ?

comment était ton branchement à l'époque avec ton routeur ?

merci d'avance

Gérard

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: routeur wifi

salut @petitgris781201 

 

du moment que tu sais ce que tu fais, c'est toi qui vois

 

à noter qu'à moins que tu aies des choses à cacher, ou pour accéder à un réseau d'entreprise, le VPN n'a pas grand intérêt, et par ailleurs, il peut encore plus simplement se gérer par logiciel (c'est le cas pour les réseau d'entreprise)

 

à l'époque j'avais relié la box au port WAN du routeur, mais je l'avais basculé en mode point d'accès laissant à la box le soin de faire le travail de routage

 

n'oublies pas qu'un routeur va créer un sous réseau depuis lequel certaines choses ne seront pas faisables, ou pas simplement, comme la TV orange, surtout sur le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne