Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

telephone HD Gigaset CL660HX

pascalc47
contributeur
1 333  

telephone HD Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

Afin d'utiliser la fonction DECT CAT-IQ de la livebox 5, j'ai acheté un gigaset CL660HX.

Je n'ai pas eu de problème pour l'appairer avec la livebox et le téléphone est bien vu dans l'interface d'administration de cette dernière.

Jusqu'ici tout va bien.

Les problèmes commencent quand je veux utiliser ce téléphone avec la livebox 5 .

Quand elle vient de démarrer, je peux essayer d'appeler ou d'être appeler. j'ai de la tonalité et mon appel abouti bien ou je reçois bien l'appel. C'est un bon début.

Par contre, impossible de décrocher l'appel entrant et pour l'appel sortant, je n'entends pas la personne au bout de la ligne.

A partir de cette première tentative, impossible de passer un nouvel appel ou d'en recevoir un. La ligne est "occupée" .

Si je redémarre ma box, je peux à nouveau recevoir un appel ou en passer un mais avec les mêmes problèmes que cités plus haut.

En conclusion, impossible d'utiliser mon téléphone HD.

J'ai appelé la hotline Orange qui a très vite botté en touche expliquant que le téléphone n'a pas été acheté chez eux . C'est vrai mais dans cette période de confinement nous faisons comme nous pouvons et surtout le téléphone est certifié CAT-IQ 2.0 donc devrait fonctionné avec la livebox 5.

Je précise que l'ensemble des mise à jour ont été faites sur le téléphone.

Au final, je suis revenu à brancher une borne DECT classique directement sur la livebox pour avoir un fonctionnement correct de la ligne.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés des problèmes équivalents avec cette livebox ? Est-ce qu'une mise à jour est prévue respectant réellement le protocole CAT-IQ 2.0 ?

Merci pour votre aide.

 

Pascal

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: telephone HD Gigaset CL660HX

Bonjour @pascalc47 

 

Si on cherche un peu sur le forum ce genre de souci malheureusement il revient souvent.

Difficile à dire si c'est plus avec une LB4 qu'une LB5 mais une chose est sure c'est une Livebox Orange.

Donc chacun tirera les conclusions qu'il souhaite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne