- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- upload supérieur au download ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéupload supérieur au download ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
upload supérieur au download ?
Testé uniquement sur mon téléphone l'upload est supérieur au download.
c'est quoi cette arnaque ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: upload supérieur au download ?
Pas de bonjour non plus @Noctis84
Tout de suite les grands mots !
Il n'y a pas d'arnaque. Lorsque vous faites votre test vous recevez des infos mais vous n'en envoyez pas.
Pour moi : 5 Ghz 78 /92 et en 2.4Ghz 58/35 mais cela varie beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pffffffffffff
Un téléphone restera un téléphone.
Qu'est-ce que c’est pénible de voir des gens qui attendent d'un téléphone les mêmes performances qu'un PC............
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@JuanLucas38
Je ne suis pas de ton avis car les smartphones sont devenus de nos jours des concentrés de technologie souvent supérieurs à certains PC dans les accès réseaux sans fil... ![]()
Bonjour @Noctis84
Suite à ce qu'on a analysé dans l'autre sujet , il faudrait faire des tests de débit avec Speedtest en choisissant d'autres serveurs.
Chez moi, les serveurs d'Orange sont ceux qui me donnent les plus mauvais résultats... ![]()
J'ai fait quelques mesures sur un iPhone SE, en wifi 5GHz j'obtiens au mieux du 290Mbps en DL et du 230Mbps en UL sur mon Netgear R7000 (derrière ma LB4)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord sur la technologie mais un téléphone restera un téléphone est n'est pas adapté pour surfer toute la journée.
C'est sur que si tu prend en compte des PC âgés de 5 ans avec Vista ou XP dessus je comprend mais si tu prend un dernier cri comme pour un smartphone alors il n'y aura pas photo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu te trompes, certaines personnes passent désormais plus de temps sur leur smartphone que toi ou moi sur un PC.
Avec la 4G et bientôt la 5G, la fibre n'apporte plus grand chose.
J'en ai fait l'expérience récemment où, en déplacement, j'ai utilisé mon smartphone comme modem 4G branché en USB sur mon PC portable...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai utilisé mon smartphone comme modem 4G branché en USB sur mon PC portable...
Et ben voila la on est d'accord à 100% moi je parle du surf sur le net pur et dur.
Ave un écran de 6" désolé mais au bout de 20 minutes j'ai les yeux qui se croisent ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais il ne faut pas mélanger technologie et ergonomie !
Tout dépend de l'endroit où tu te trouves, si tu as ou non un PC portable à ta disposition.
Dans tous les cas de figure (sans accès câblé ou wifi), c'est le smartphone qui est fondamental pour aller sur la toile...
Cela dit, on s'écarte du sujet principal où je ne comprends toujours pas pourquoi le débit DL est quasiment moitié du débit UL...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le téléphone sert de moins de mesure de la qualité du wifi d'orange vu que je peux le poser directement sur la livebox 5.
Aussi, il s'agit d'un téléphone performant (Galaxy S8) qui lorsque je compare son débit wifi avec celui de mon Pc fixe cote à cote, j'obtiens la même mesure.
C'est comme ça que je me suis rendu compte de la qualité désastreuse de ce Wifi. La livebox 5 n'est en rien conforme à ces spécifications. Je vais appeler demain le service commerciale....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas le téléphone approprié pour faire des test comme toi, il ne prend pas le 5GHz, celui de mon fils oui.
Quand il rentrera cet après midi je le demanderai de faire un essai en WIFI avec sont téléphone et on verra ce qu'il en est.
Ensuite coté PCs tout est en Ethernet et j'ai le débit conforme : 950 Mb/s en Down et 600 Mb/s en Up.