Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

upload supérieur au download ?

Noctis84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  
HiSpeed
super fan
super fan
1 087  

Re: upload supérieur au download ?

@Noctis84 

D'après mes  recherches, il semblerait que le Samsung Galaxy S8 possède un chip wifi Broadcom BCM4361.

Ce chip est 2x2:2 ce qui donne en 5GHz une performance maxi de 866Mbps.

La LB5 semble donc fautive...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
HiSpeed
super fan
super fan
1 037  

Bonjour @Noctis84 et les autres,

Je me suis amusé ce matin à faire de nouveaux tests.

J'ai coupé mon Netgear R7000 (que j'utilise en routeur principal derrière ma LB4), et j'ai réactivé le wifi de la LB4.

Curieusement, avec mon iPhone SE je n'arrive pas à obtenir en les mêmes débits que ceux donnés précédemment.

J'obtiens environ 150Mbps de moins en DL, alors qu'en UL c'est à peu près pareil, donc bien moins en DL qu'en UL.

Je suis donc de plus en plus convaincu que le wifi AC de la LB4 (qui utilise la même puce que la nouvelle LB5) est sérieusement mauvais...

Si quelqu'un possède un adaptateur client sophistiqué (3 flux au moins), je serais très intéressé qu'on puisse faire quelques tests...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Noctis84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

@HiSpeed 

Je vous remercie pour votre retour.

Je pense aussi que cette livebox 5 n'a rien de nouveau comparé à la livebox 4. il n'y a que le boitier externe qui a changé.

Le wifi est vraiment catastrophique pour le prix qu'on paye. Je suis entrain de négocier avec le commercial pour une baisse du prix de l'abonnement. S'ils refusent que vais résilier le contrat.

jean-mi28
super fan
super fan
989  

salut @Noctis84

test avec une LB4 et un MacBook Pro à environ 3 mètres de la box...

Screenshot 2019-10-16 at 15.51.34.png

HiSpeed
super fan
super fan
963  

Bonsoir @jean-mi28 

Corrige-moi si je me trompe, mais je pense que ton MacBook Pro contient une puce Broadcom BCM94360CS - 3x3:3 donc de 1300Mbps maxi en 5GHz, c'est à dire nettement plus performante que celles des machines de @Noctis84 (ou des miennes)...

Cela dit, à l'inverse de @Noctis84 , le débit en UL m'apparait plutôt faible...

----

jean-mi28
super fan
super fan
946  

salut @HiSpeed 

oui c'est un Broadcom 3x3:3 1300 Mbps en 5GHz...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782407 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne