- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- vitesse REELLE ADSL a la campagne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévitesse REELLE ADSL a la campagne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse REELLE ADSL a la campagne
Aller, on va cloturer le sujet.
Il est là pour que peut etre, un responsable ORANGE, le lise et fasse remonter ça à la hierarchie.
Je me doute que personne ne fera rien, comme d'habitude
on attendra la fibre, qui s'est arretee à l'entrée du village ya 10 ans environ.
voilà.
bye.
ouais, la maison du patrimoine à la fibre, mais ni la mairie, ni les habitants ne l'ont...
une foutue blague...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
disons qu'il avais une idée précise en tête et pensait trouver ici une épaule compatissante pour se plaindre avec lui, et se complaire dans ses allégations
pas de bol, on s'attache aux faits, rien qu'aux faits, et bizarrement, il ne nous a rien communiqué de factuel, à part des tests de débits et des débits en téléchargement
bref, que du fluctuant et du non factuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
que de medisance,mais bon, passons
j'ai une vie comme tout le monde
puisque vous etes de fort bonne volonte, je vais vous poster mes donnees, demain en fin de matinee,
si j'en suis capable je suis lourdement handicape physique, pas de la tete, ouais , je vous vois venir
donc, demain, quand la morphine me permettra de me lever, je vous poste mes infos
merci par avance, quant a votrre volonte de m'aider
bonne nuitée....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon voila, j'ai reussi a me lever, voilà mes infos :
Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 9 novembre 2022, 22 h 26 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 30 m 50 s
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 828 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2044 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
alors pour degrouptest :
--------------------------------
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 60.11dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur TBV22, mesure un total de 5690 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5690 m).
arfff, je telecharge une petite video, minuscule, ça charge à 50K...formidable...
merci pour tes efforts @ fredolerouge
ha oui , L'INFO qui TUE : je suis en WIFI, hahaaaaa voilà, voilà, cherches pas plus loin ...
je n'ais pas le choix de faire autrement
j'ai lu, par ci, par là, que si je rajoute un repetiteur NETGEAR, par exemple, je ne subirai plsu les bridages wifi des livebox 4 et 5, comme on en parle sur ce meme forum et ailleurs.
ma foi, j'ia installe wifscanner, il me dit que mon wifi peut atteindre 115 mbps sur le 2.4 ghz, et 180 sur le 5 ghz
le hix, c'est que j'ai confiugure le 5 ghz, en lui donnant un autre nom, en me connectant sur le 5 ghz, la vitesse est similaire, meme en changeant de canal, le 100 d'origine, ou 36 ou 48, ça ne change rien
le wifi a 3 murs en briques a traverser, ceci explique cela.
MAIS pour le bridage du wifi, est ce que les sujets postes ICI sur ce forum, racontent n'importe quoi ?
est ce qu'un repetiteur boosterait le wifi pour de bon ?
voilà, encore merci pour votre aide et bonne rigolade en lisant "mes revelations", hahaaaa
bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jptoto
campagne, ligne fortement atténuée, débit en conséquence
nul bridage de la part de qui que ce soit, ton débit est parfaitement logique
ajoutes le wifi, un répéteur, les murs et les cloisons, et tu complètes le tableau
accessoirement, le 5 GHz est plus rapide, mais porte moins loin, en 2,4 GHz tu auras (peut être) de meilleurs résultats, mais forcément limité, parce que c'est du wifi
tu es bien bridé, pas par orange, mais par des lois physiques incontournables
et un choix, celui d'être en wifi, parce que tu peux faire autrement, un câble ethernet long
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
mais ça ne réglera pas la ligne fortement atténuée pour autant, et ça ne changera rien pour autant au fait qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne
pas plus qu'un opérateur ne te bridera, il faut plutôt chercher du côté des nombreux routeurs traversés jusqu'au serveur final, de la densité du trafic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jptoto , quelle Livebox avez vous ?
@fredolerouge @jyjo29 @black-ice
j'ai de la famille qui habite en race campagne et quasiment en bout de ligne, ils avaient encore la Livebox 2 il n'y a pas si longtemps de cela, elle plafonnait en débit entre 3/4 méga (voir une pointe à 5méga), après passage sur la LB4 on est monté jusqu'à 6/7 méga, (j'ai plus le taux d'atténuation en tête, mais je sais qu'ils sont à 3/4km du DSLAM) j'ai la sensation que les nouvelles générations de box sont plus " réceptives " au débit fourni
voir également si @jptoto doit changer de box (si il détient une livebox 2 ou play)
vous êtes pas de mon avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TheOUFdu42
avec une ligne aussi fortement atténuée (60 dB quand même), changer de box lui donnera un modèle récent, mais le débit ne va pas varier pour autant
dures lois de la physique (R = Rho x L/S, loi d'ohm etc)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge je m’en doutait un peu, mais au moins j’aurai tenté, de toute façon y’a pas grand chose à faire hors mis passer en 4G Home (box 4g) ou la fibre si elle est disponible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @TheOUFdu42
le hic avec la 4G Home, c'est que parfois à la campagne, c'est la double peine, pas de gros débit ADSL et une couverture 4G hasardeuse
la fibre reste la meilleure solution