- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- vitesse REELLE ADSL a la campagne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévitesse REELLE ADSL a la campagne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse REELLE ADSL a la campagne
@fredolerouge par expérience, j’ai fait souscrire un contrat 4G home à mes beaux parents à cause d’une zone quasi blanche côté ADSL (entre 0,5/2mega) là ou ils résident, la zone était couverte par la 4G Home, (bien sûr avant de leur faire souscrire j’ai fait un test de débit avec mon mobile Orange pour savoir si la zone était bonne) et sincèrement c’est pas mal du tout pour 36€ par mois, ça peine peut-être un peu les jours d’intempéries, mais dans l’ensemble ils sont très satisfaits !
on tourne entre 25/30 mega en moyenne !
seul hic le téléphone fixe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @TheOUFdu42
oui, mais si comme @jptoto tu fais du téléchargement, bonjour la facture
et il faut avoir une bonne couverture réseau quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge possible, il faut voir les besoins de @jptoto, mais encore une fois ça reste une option ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, oui, oui, mis à part les nombreux problemes physiques, comment expliquez vous que de n'importe quel site, le scenario soit le meme : ça demarre à 3 ou 4 megas, puis en quelques secondes ça degringole.ça soutient des vitesses de 1 à 2 megas; puis re degringole : 700k, 600, 500...et on plafonne à 200K voire pire des fois 80-50K.
Si j'avais un signal .... aller, employons le terme stable au lieu de bride
le wifi semble capable de m'offrir du 2 megas au minimum, je le vois.
alors pourquoi ça degringole
j'ai pas les moyens de "gaspiller" meme 50 euros, c'est la vie,
mais si j'avais un repetiteur, m'offrirait il un signal wifi plus puissant, plus stable que la livebox ?
wifiscanner, apparemment me montre un signal wifi "capable" de 180 mbps sur le 2.4 ghz.
comment les avoir ?
je ne peux pas passer de cable, je suis lourdement handicape et je n'ai personne pour faire quoi que ce soit, ni famille, ni connaissance, juste l'aide menagere
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jptoto
@TheOUFdu42 @jyjo29 @black-ice @Lou_Reed
le "scénario" est le même pour tout le monde, quelle que soit la connexion, Fibre ou ADSL/VDSL, c'est comme ça pour tous les téléchargements
et non, il n'y a aucun bridage, parce que quelles que soient les capacités de transmission du wifi, tu seras toujours limité par ton débit de synchro lié à ta ligne, dégradé par l'instabilité "naturelle" de ta connexion wifi
et on l'a vu, tu ne peux avoir plus de 2 Mibits/s de débit parce que ta ligne ne le permet pas
donc 180 Mbits/s avec un synchro de 2 Mbits/s, même pas en rêve, ce sera grand maximum 2 Mbits/s, et au final largement moins à cause du wifi et de la distance
un répéteur wifi ne changera pas grand chose, puisque si tu veux un bon débit tu dois le mettre près de ta box, et donc loin de ton PC, si tu veux avoir une bonne connexion wifi, tu dois placer le répéteur près de ton PC, donc loin de ta box
donc la seule option, quand bien même tu passes en Fibre, c'est de mettre un câble ethernet ou avoir le PC au plus près de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce n'est pas normal, le signal wifi est bon, la vitesse du reseau est calculée en temps réel par wifiscanner, je devrais avoir logiquement au moins la meme vitesse minable que avec le cable ethernet.
peut etre que mon dongle wifi est merdique.
tu ne comprends pas ce que j'explique depuis quelques coms.
avant la vitesse commençait à 30k, puis montait vers les 80 à 200k ou beaucoup moins, suivant les sites.
depuis quelques temps, c'est l'inverse
ça demarre par du 4 mega, puis ça descends, 3 megas , 1 mega quelques secondes et àa descends encore pour se stabliliser vers les 200k
tu comprends mieux là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je le vois bien quil y a un bridage quelquespart, j'ai un FTP, qunad je transfere des fichiers pour mes sites, systematiquement, la vitesse demarre vers les 700k et degringole pour se stabiliser vers les 200k
pourquoi donc ?
en montee c idem, ça envoi vers les 100k et ça degringole pour se stabiliser vers les 35k
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai parle de repetiteur l'autre jour, mais non
il me faudrait un appareil qui s'occupe du wifi a la place de la livebox.
je ne trouve pas le nom de ce genre d'appareil,
la box ne servant plus que à se connecter au reseau orange et au telephone fixe.
là je verrais si ya bien un probleme avec le signal wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon je cherche .... ha au fait, j'ai une livebox 4 si ça peut aider
bon je crois que ce que je cherches c'est un hotspot wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok j'ai trouve
voila mes tests.
avec mon téléphone, place au meme endroit que la livebox, j'ai une vitesse stable aux alentours de 1300 kbps, donc 1.3 Megas. donc je peux avoir un bon wifi a travers mes murs, là ou est la box.
cqfd !
le wifi de la livebox est pourri.
le signal de mon telephone traverse les memes murs, mais son wifi est plus puissant.
DONC, si j'ai vraiment du 2 Megas en ethernet au **bip** de la box,
avec un point d'acces je devrais m'en rapprocher
un hotspot ou point d'acces en wifi 5 ou 6.
je viens de verifier ma cle wifi, mon dongle, est en wifi 5,
largement suffisant.
bon, reste a trouver le hotspot a un bon prix. avez vous des idees ?