Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

vitesse de fibre optique

mortstiff
contributeur occasionnel
798  

vitesse de fibre optique

Je viens de passer du DSL à la fibre optique (Livebox 5) avec une vitesse promise de 400 Mbps, mais les vitesses que j'obtiens sont d'environ 20 Mbps. Comment puis-je augmenter la vitesse ou réinitialiser la boîte pour maximiser la vitesse?

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: vitesse de fibre optique

Pas de bonjour non plus @mortstiff 

 

Ces 20 Mbps sortent d'où ?

 

mortstiff
contributeur occasionnel
782  

Re: vitesse de fibre optique

Je ne comprends pas la question. Pour le moment, nous utilisons la Livebox uniquement pour Internet, mais nous attendons le téléphone. Je n'utilise pas de câble Ethernet. J'ai fait plusieurs tests de vitesse en ligne, dont un recommandé dans un autre thread, degroup. Les vitesses sont meilleures selon ce test (45/40), mais toujours très faibles. J'utilise Internet sur quelques ordinateurs portables - les vitesses sont bien pires sur le portable. Ce qui est étrange, c'est que selon le test du groupe, l'Opérateur est identifié comme Datacamp Limited, pas Orange! 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: vitesse de fibre optique

@mortstiff 

 

La vitesse de la fibre se mesure box  → PC par câble Ethernet cat 5/6

Vous, vous donnez une vitesse WiFi.

Qui est fonction de la box mais aussi des appareils qui reçoivent la signal.Pour avoir un très bon débit il faut qu'ils aient la norme ac (802.11ac)

 

Le WiFi de la 5 n'est pas terrible

 

Pour améliorer la stabilité des connexions :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Vous pouvez voir si les cartes réseaux WiFi n'auraient des mises à jour à faire

mortstiff
contributeur occasionnel
746  

Re: vitesse de fibre optique

Merci pour votre réponse et votre aide. Quand j'ai connecté le PC à la box par Ethernet, les vitesses étaient meilleures (78/53 par dégroupe et 65/10 selon un test de vitesse standard). Je vais consulter ce lien. Je ne comprends pas la norme ac ni comment je peux la changer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: vitesse de fibre optique

Bonsoir @mortstiff 

 

Pour compléter un peu l'aide de @jyjo29 .

Les tests en WIFI ne sont pas représentatifs, ce sont des ondes avec tous les inconvénients qui en découle.

Distance, obstacles, perturbateurs électromagnétiques etc....

 

En ce qui concerne la norme WIFI "ac" c'est le matériel qui se trouve dans l'ordinateur donc pas modifiable à souhait.

C'est la carte WIFI qui possède cette norme ou pas, les autres normes sont "b" "g" "n" "a" "ac" "ax" etc.... sachant que les 4 premières ne sont pas capables de dépasser 300 Mb/s théoriques donc 150 Mb/s réels (50%)

 

Ensuite les tests de débits doivent toujours être faits avec un câble Ethernet de CAT6 et avec l'application Speedtest et jamais sur un site internet car les navigateurs internet sont bridés et ne peuvent pas bénéficier du débit maximal.

 

Utilise l'application Speedtest du Store ci dessous :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
712  
mortstiff
contributeur occasionnel
708  

Re: vitesse de fibre optique

Merci pour le reponse.  Même s'il y a tous ces obstacles à la vitesse d'Internet, je devrais quand même détecter une amélioration par rapport au DSL que je viens de remplacer, et les chiffres de vitesse, même avec l'application speedtest, devraient être bien meilleurs que 19,48 Mbps.

mortstiff
contributeur occasionnel
689  

Re: vitesse de fibre optique

Cela m'amène à vérifier ma connexion Ethernet, mais je ne suis pas connecté à la Livebox avec un câble Ethernet - nous avons 3 laptops dans la maison et nous n'allons pas avoir de câbles partout.

mortstiff
contributeur occasionnel
687  

Re: vitesse de fibre optique

OK, Je viens de faire une recherche de mon statut wifi et j'ai obtenu ceci:  wifi.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759066 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne