Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

yoyo du débits montant.... lb4 vdsl

santec
passionné
339  

Re: yoyo du débits montant.... lb4

salut

j'ai pris contact avec l'assistance il mon fait faire ce que j'ai fait précédemment et ho miracle mes débits sont revenus comme d'hab, ils m'ont encore proposé de changer la box , par contre la marge de bruit et encore descendu 5.8db en montant

normalement je suis sous surveillance de leur par.....mouai !?

 

Statut du lien DSL
Actif


Mode de synchronisation DSL
VDSL


Dernière synchronisation DSL
13 février 2023, 09 h 57 m


Durée de la synchronisation DSL
23 m 20 s


Débit et marge au bruit


Débit de synchronisation DSL montante
19961 kbit/s


Débit de synchronisation DSL descendante
85130 kbit/s


Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

DSL stream
max rate
19961
current rate
19961
attenuation
33.6
line attenuation
34.8
noise margin
5.6
power
-2.9


Informations
modulation type
VDSL
link status
Up
used standard
G.993.2_Annex_B
profile
17a
firmware version
A2pvbH042x5.d27
CO manufacturer
BDCM (b5004244434db1b1)

santec
passionné
321  

Re: yoyo du débits montant.... lb4

re

une chose non-envisager une perturbation externe j' ai regardé les lignes entre poteaux et j'ai remarqué plusieur fils sont torsadé entre eux à deux endroits

 

https://drive.google.com/file/d/14x9X-Sj9cKl56ovP0bAkwNpcQwRVxPiD/view?usp=share_link

https://drive.google.com/file/d/14x_83JnVRWDiQuGYtYycQA6Sr_ZNJ_Js/view?usp=share_link

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: yoyo du débits montant.... lb4

salut @santec 

 

tu as accepté l'échange au moins ? parce que la box peut avoir un souci

 

pour les images, merci de les poster directement dans le corps du message sans passer par un hébergeur

 

et si tu estimes qu'il y a un souci sur la ligne, direction le 3900 (après avoir changé ta box) pour un souci d'instabilité, parce que la marge au bruit qui descend, ce n'est absolument pas normal

 

et accessoirement, les redémarrages ne servent à rien, ce n'est pas du dépannage, c'est de la bricole, parce que ce n'est jamais définitif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
santec
passionné
280  

Re: yoyo du débits montant.... lb4

salut

c'est une galère de poster des photos sur le forum un coup ça fonctionne un coup non !?

j'ai pas accepter l'échange de box vue quel a était changer il y a deux ans , et changer de box au moindre soucie de ligne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: yoyo du débits montant.... lb4

re @santec 

 

ça n'a rien de galère pour poster une photo si tu passes par l'icône photo dans la barre de message :

 

Capture d’écran du 2023-02-13 19-28-53.png

 

c'est juste qu'elles n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, c'est pour éviter une diffusion intempestive d'information sensible

 

et que ta box ait été changé il y a deux ans ne signifie pas qu'elle ne peut avoir un souci maintenant

 

parce que rien ne dit à 100% que c'est un souci de ligne

 

donc direction le 3900, acceptes l'échange de box et fais tester la ligne (pour la x-ième fois)

 

si tu veux régler le souci, il faut faire le nécessaire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne