- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- Ma connexion
- ➔
- Frais
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais
Bonjour, ayant une mauvaise connexion Wifi sur mon PC tour (obligé d éteindre et rallumer électriquement, peut être éloigné de la box, TV aucun problème) je suis allée à la boutique qui m a préconisé de changer la box, moi je pensais plutôt répéteur wifi) cela m a couté 49€ d acquérir la nouvelle box et pendant 15 jours je dois avouer que c était réglé, mais le problème recommence...
De plus il m a parlé du prix exorbitant d un répéteur wifi...???? pour l avoir sans frais il faut changer d offre et encore payer plus
Je suis cliente Orange depuis 20 ans, avant wanadoo
Que dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais
Bonjour @mimi2227
@mimi2227 a écrit :...Je suis cliente Orange depuis 20 ans, avant wanadoo
Wanadoo a été lancé en 1996. 30 ans.
@mimi2227 a écrit :Que dois je faire ?
Peut-être commencer par décrire tes problèmes de wifi.
Quelle distance entre la livebox et les équipements qui utilisent le wifi.? Et surtout si obstacles: dalle béton et murs épais sont les ennemis du wifi.
Quel type d'équipements.?
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour répondre aux questions j ai une box wifi 7 et un PC Bureau ACER Aspire xc 830
Ma Box est éloignée du PC de 7 mètres et il n y a ni dalle béton ni mur porteur entre les 2 c est au même étage juste le couloir
voila si il faut d autres explications je reste à disposition
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mimi2227
quelle carte wifi as tu sur ce PC ?
parce que de ce que j'ai vu il n'en a pas nativement :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, alors là....désolée....je ne sais pas répondre à cette question...je suis d une autre génération que le wifi...et certaines questions ?????
Tanpis s il n y a pas de réponse pour moi j appellerai le 3900
merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi2227
PC ACER Aspire xc 830 4 Go Ram
En complément de la question de @fredolerouge, peux-tu nous poster une copie d'écran comme celle-ci:
A faire quand tu constates que le wifi n'est pas top lors d'un usage d'internet (via navigateur en fonction) et via le gestionnaire de tâches:
Appuis simultané sur les touches Ctrl+Alt+Suppr Puis Gestionnaire de tâches et Onglet Performance.
C'est peut-être un problème lié à ton PC et Ram (annoncé ACER Aspire xc 830 = 4 Go un peu juste).
Si besoin demande à un ami plus familier de ces pratiques numériques de t'aider. Et pour la question de @fredolerouge aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mimi2227
oui, comme te le dit @Luskell29 , 4 Go aujourd'hui sur un PC, c'est trop léger
et comme nativement ce PC n'est pas équipé du wifi, quelqu'un a bien du t'installer soit une carte wifi internet, soit un dongle USB wifi
et il n'est pas exclu que ce soit lui qui pose problème d'autant que le PC commence à dater un peu
et quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai un antivirus Darty
je suis allée à la boutique Orange qui me préconise une prise CPL près de mon PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @mimi2227
@mimi2227 a écrit :j ai un antivirus Darty
Supprime ça.
Windows 10 et 11 embarquent nativement un antivirus (et plus) très efficace et suffisant qui prendra le relais. Sans excès de zèle parasites comme certains antivirus.
Si tu es encore en Windows 7: plus maintenu par Microsoft. Énorme faille de sécurité. Upgrade. A la fois Windows et la Ram 8 Go mini si ton PC est bien en 4 Go de Ram.
@mimi2227 a écrit :...je suis allée à la boutique Orange qui me préconise une prise CPL près de mon PC
CPL... Courants Porteurs: signal en superposition au courant électrique 220 V de ton habitation. Le signal subit des parasites, perturbateurs en tous genres et croche-pieds (dirupteurs différentiels).
C'est la loterie .
Avant de prendre le risque d'acheter ça pour rien (sauf pour la Com des vendeurs de la boutique), surtout si le problème vient de ton PC, réponds aux questions qu'on t'a posées @fredolerouge et moi plus haut. Fais-toi aider du besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait je suis en windows 11
Et si j avais quelqu un pour me conseiller sur place je n aurais pas fait appel à la communauté...Je vous remercie tous de vos réponses...Je vais en tenir compte et essayer de me dépanner
merci encore