Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

Comment connaître l'espace restant dans ma boîte mail ?

pgioani
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Comment connaître l'espace restant dans ma boîte mail ?

@fredolerouge, @PhilDur, @Ancien Membre,

Ok, Ok... on peut disserter longtemps sur les avantages et inconvénients d'un Webmail et de comment l'utiliser de façon limitée / raisonnable par rapport à la sécurité. Sachant que j'ai dit que je prendrai en compte les recommandations...

Je rappelle simplement que le but de ce post est de pouvoir "connaître l'espace restant d'une boîte mail".
Merci de se reconcentrer sur la problématique exposée.

Certes pour mon propre besoin, mais aussi pour ceux qui ont le même souci que moi mais qui n'ont rien posté le sujet.
Je pense qu'il y en a puisque dans le lien ci-dessous on voit que la nouvelle version affiche "Gigamail / Stockage illimité" en dessous des dossiers et pas une indication de l'espace occupé ou restant :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

Merci

Ancien Membre
1 238  

@pgioani ,

La réponse est simple : Si ça affiche "Gigamail / Stockage illimité", c'est que le client a souscrit par contrat à l'option Gigamail payante et "Stockage illimité" signifie ce que ça signifie, c'est à dire : stockage illimité.

Si ce n'était pas le cas, ça afficherait le pourcentage d'espace restant et tu n'aurais pas posé la question.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Je m'étonne de ta réponse.

J'avais commencé par te donner la réponse stricte à ta question, et tu ne sembles même pas l'avoir lue.

Il eut été sympa, de le mentionner.

Et oui,  ce qui venait ensuite relevait d'un conseil,d'utilisateur à utilisateur, plutôt que d'une réponse.

@pgioani  a écrit :

Je pense qu'il y en a puisque dans le lien ci-dessous on voit que la nouvelle version affiche "Gigamail / Stockage illimité" en dessous des dossiers et pas une indication de l'espace occupé ou restant :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

En quoi les opérateurs se soucieraient-ils plus de l'intérêt des clients que du leur.

L'option Gigamail, est loin d'être gratuite et elle accroit encore plus la dépendance du client client à Orange, vu le volume de mails conservables chez eux.

Côté client, en cas de piratage, la perte est encore pire.

Où est l'intérêt du client ?

J'ai toujours mes  mails de chez free et de diverses boites mail qui n'existent plus.

Je n'ai rien eu à faire pour ne pas les perdre, ....  à part installer, il y a bien des années, Thunderbird.

Depuis ça tourne comme un moulin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pgioani
contributeur occasionnel
1 195  

@PhilDur,

Désolé, je n'avais pas tout à fait compris ta réponse avec Thunderbird et le transfert automatique...

@Ancien Membre,

Ok, si "Gigamail" s'affiche c'est que je dois avoir souscrit à l'option Gigamail. Logique mais bizarre dans mon cas...

D'une part, cela ne m'est pas facturé (j'ai vérifié sur ma dernière facture et depuis longtemps ma facturation est stable), d'autre part, j'ai reçu récemment un mail "Mail Orange : Votre boîte mail dépasse sa capacité autorisée" puis un ami m'a averti qu'un de ses mails ne passait pas.
Bien entendu j'ai réagi rapidement pour faire le ménage. Mais aurai-je reçu ce mail si j'avais l'option Gigamail était active ? A priori non.

Je n'ai rien vu de changé sur mon espace client (et rien qui mentionne l'option Gigamail) mais je pourrais appeler le service de facturation Orange pour avoir confirmation (si l'option est active ou pas).

Ancien Membre
1 192  

@pgioani ,

C'est effectivement avec Orange qu'il faut vérifier ça car nous autres, simples clients, n'avons pas accès aux contrats des autres (et heureusement !)

Mais je ne peut m'empêcher de revenir au débat qui te chagrine : Quel est l’intérêt de conserver le mail de bon anniversaire de la tante Zoé de 2009 ?

Surtout qu'avec Thunderbird portable, tu as tout, partout, en sécurité et tu retrouves n'importe quel mail en quelques millisecondes.

Avec un tel système, voici l'état de ma boite de réception  et je n'ai besoin de rien d'autre :

Capture d’écran 2022-06-06 172536.jpg

pgioani
contributeur occasionnel
1 159  

@Ancien Membre,
pour plus de précision, le débat sur le transfert des mails via Thunderbird ne me chagrine pas (j'ai même dit 2 fois qu'il était intéressant) mais il ne répond pas à la question proprement dite qui, je le rappelle, est "Comment connaître l'espace restant dans ma boîte mail ?". Le problème me semble assez bien décrit.

Ton retour sur pourquoi "Gigamail / etc." s'affiche au lieu du taux d'occupation est, pour moi, plus en ligne avec ma question initiale. Et je t'en remercie vraiment.

J'essaierai de donner suite sur ce forum de mon contact avec Orange. Si ça peut servir à d'autres...

Cordialement

pgioani
contributeur occasionnel
1 113  

A tous ceux qui suivent le post, quelques infos après mon appel au service d'Orange...

La conseillère dit que le fait que "Gigamail / stockage illimité" s'affiche sur mon adresse principale n'est pas normal. Car, d'une part cela n'est pas le cas pour mes adresses secondaires (pour lesquelles je peux voir la barre de taux de remplissage) et, d'autre part, l'option Gigamail (payante) n'est pas souscrite.
Ce dernier point est assez cohérent avec le mail d'Orange m'indiquant que ma boîte mail avait atteint sa capacité autorisée, il y a 2 jours.

Un incident auprès des services techniques a donc été ouvert (bug ?). En parallèle, je vais continuer le ménage ; mon occupation étant à 95% à ce jour, peut-être que descendre en-dessous de 95% ou 90% fera que la barre se ré-affiche, m'a-t-on dit... j'y crois assez peu mais je vais quand même m'y coller.

J'aurai un retour sous 1 semaine, un rendez-vous téléphonique m'a été fixé à ce sujet. Je tiendrai informé.

Et ça me laissera peut-être le temps de fouiller plus avant l'alternative évoquée dans les échanges précédents...

Ancien Membre
1 090  

Bonjour @pgioani ,

Pour faire de la place, utilise un logiciel de messagerie ! Ce sera tellement plus facile :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808718 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne