Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

Protocole IMAP et POP décoché...erreur !!

Toony26
contributeur occasionnel
2 695  

Protocole IMAP et POP décoché...erreur !!

Bonjour,

je suis sur PC et Win10, sur un conseil de sécurité d'Orange.fr (site officiel) reçu par mail ce matin, il me "conseille" de décocher dans Mails et Sécurité "je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP" Je m'exécute sur mes 2 adresses mails wanadoo (historiques...).

Problème: Je ne reçois plus mes mails wanadoo sur Outlook 2021 qui est ma messagerie principale. Avant de trouver une solution je décide de revenir en arrière et de recocher: "Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité",  il veut bien mais je dois l'activer sur Livebox...!! 

Problème, comme écrit plus haut...j'ai gardé mes 2 adresses historiques car je ne suis plus client Orange depuis 2 ans (après 22 ans passé chez Orange)  donc pas de Livebox, je suis chez Freebox !!

J'ai contacté un conseillé via le chat et me dit: pas de Livebox pas de retour en arrière. C'est fou en 2023 de ne pas pourvoir faire "techniquement" ce retour en arrière et on nous parle sans arrêt de IA..

Si vous avez une solution je suis preneur.

Je vous remercie par avance.

Solutions approuvées
Toony26
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Protocole IMAP et POP décoché...erreur !!

...que tu veuilles l'entendre ou pas.

...Détends toi, c'est le week-end !!  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

Bonjour @Toony26 

" car je ne suis plus client Orange"

Considérez vos adresses comme mortes .

Voyez si abuse peut les libérer ponctuellement pour récupérer quelque chose.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 638  

Bonjour . @Toony26 

Le délai légal de maintien des adresses après résiliation est de 6 mois.

Tu as bénéficié de 18 mois de rab et tes adresses sont en sursis.

Décocher l'option IMAP/POP était une erreur "kolossale". Par sécurité Orange interdit désormais certaines manips sans passer par la  livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Et c'est une bonne chose pour contrer les pirates de tous poils.

Pendant le sursis tu devras te contenter du webmail. Pour le reste tu as tes sauvegardes Outlook.

Et change d'adresses avant d'être pris de court par la suppression inéluctable par Orange de ces adresses orphelines de contrat.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toony26
contributeur occasionnel
2 588  

Merci Jyjo29 et Daniel35.

Le délai légal de maintien des adresses après résiliation est de 6 mois.

Non, les adresses "wanadoo" sont à vie !!  (Jyjo29) : Je reçois quand même mes mails sur ma messagerie Orange.

Décocher l'option IMAP/POP était une erreur "kolossale".

Comme expliqué sur mon message 1, c'est pourtant le site officiel Orange qui me l'avait conseillé, mais oui, apparemment, c'était une connerie.

Bref, je vais changer d'adresses. Merci quand même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

salut @Toony26 

@Daniel35  @jyjo29 

[...]

Non, les adresses "wanadoo" sont à vie !!  (Jyjo29) :

[...]

en aucun cas, les adresses sont rattachées à un contrat, qu'elles soient wanadoo ou orange, c'est pareil, plus de contrat plus d'adresse

seules les adresse "accès libre", qui n'existent plus d'ailleurs, l'étaient parce que rattachées à des offres internet RTC

et donc oui, ton adresse est en sursis, et va disparaître, que tu veuilles l'entendre ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toony26
contributeur occasionnel
2 549  

...que tu veuilles l'entendre ou pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

@Toony26 

@Daniel35  @jyjo29 

[...]

dit-il ....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 540  

Bonjour @Toony26 

@fredolerouge 

@Toony26  a écrit :

Décocher l'option IMAP/POP était une erreur "kolossale".

Comme expliqué sur mon message 1, c'est pourtant le site officiel Orange qui me l'avait conseillé...

Non. Le message envoyé par Orange stipule de décocher l'option si on ne sert jamais d'un logiciel de messagerie.! Relis bien l'email.

A ta décharge tu ne pouvais savoir que le retour en arrière était impossible sans livebox.

Le mieux en effet est de changer d'adresse(s). Tant qu'à faire prendre des adresses non liées à un FAI et mieux sécurisées comme gmail ou Microsoft... avec authentification 2FA.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toony26
contributeur occasionnel
2 417  

Effectivement :

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur.

De toute façon,  j'ai déjà remplacé mes 2 adresses "wanadoo" sur outlook. Ç'est un peu compliquée quand on doit remplacer 2 adresses qui ont plus de 22 ans pour tout les contacts, sites...Tant pis.

Je pense revenir sur Orange...j'avoue que leurs qualités tv, services sont au top !!

Merci en tout cas.

Bien cordialement,

Toony26

Galibois
contributeur occasionnel
2 293  

moi aussi j'ai fait la c...nerie de supprimer pop/imap pour l'une de mes messageries ....? je n'avais pas bien lu la mise en garde ...!!!.le problème pour retropedaler c'est qu'une fenetre , lorsque je tente l'oeration de retour en arriere , me dit que je dois etre connecté à la box ..... alors que je le suis ... et la je cale ...!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808605 membres inscrits 🧡

3068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne