Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

compléter et nrichir un texte un texte

Cakotier
contributeur occasionnel
1 401  

compléter et nrichir un texte un texte

Je trouve Orange très incomplet lorsqu'il s'agit de rédiger et enrichir un  texte. Impossible de trouver des émoticones, mettre en gras un mot ou une phrase, joindre des images au texte, surligner un mot ou une phrase. Pour ma part, je regrette amèrement Increditmail ou tout était possible. Orange est TRES PAUVRE.

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 390  

Re: compléter et nrichir un texte un texte

@Cakotier 

paragraphe 8

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 374  

Bonjour @Cakotier ,

Tu ne peux pas comparer une interface minimale d'accès à tes messages sur le web qui n'est qu'un moyen de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur et un logiciel client de messagerie qui gère tes mails chez toi !

Rien ne t'oblige à l'utiliser. Orange lui-même le dit ! Si tu veux un produit complet et gratuit, installe Thunderbird ! Il dispose d'un vrai traitement de texte et tu peux insérer émoticônes, images, tableau etc...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Bonjour @Cakotier 

@Cakotier  a écrit :

Orange est TRES PAUVRE.

Personne ne le conteste, pas même Orange.

Le mail Orange n'est pas fait pour être un produit de fond ; c'est un outil minimal fait pour le dépannage.

Le produit que tu cites a été arrêté quand ils ont du appliquer la RGDP et enfin respecter la confidentialité des données personnelles.  Les utilisateurs de ce produit devaient accepter l'utilisation de leurs données parsonnelles dans les CGU, le texte en toutes petites lettres que personne ne prend le temps de lire.

Ne t'étonne pas du spam chez toi et tes contacts. Tout ça pour avoir un super Mario qui gigotte dans ses mails.

'affiche alors

Pour les émoticones ne cherche pas, utilise celles de Windows

Sur ton clavier tape   simultanément sur la touche avec le logo Windows et la touche .    (point)

Voilà ce qui s'affiche alors :

image.png

Pour mettre un mot en gras :

Double click dans le mot : ça devrait sélectionner tout le mot 

(tu peux ajuster la fin de la sélection en appuyant sur Maj et les flèches de direction, ou avec Maj clic)

Ctrl B  (Bold) activera le gras ou le désactivera.

Plus généralement :

Quelques raccourcis clavier qui fonctionnent sur du texte sélectionné :

Ctrl B     pour mettre en gras

Ctrl U     pour le soulignement  (Underline)

Ctrl I      pour la mise en italique (Italic)

De plus pour les outils de mise en forme intégrés, il suffit de les faire apparaître :

image.png

Utilise le bouton Mise en forme pour faire apparaitre ou disparaitre la barre d'outils

Le gras, l'italique et le souligné y sont bien.

L'ajout d'images dans le texte n'y est pas. Tu ne peux que les mettre en pièces jointes.

Ca n'en fait pas un mail évolué, tu as tout à fait raison.

Il n'est pas fait pour un usage de tous les jours.

Mais pourquoi chercher à l'utiliser s'il est si mauvais, tu as le choix ?

Tu avais bien choisi d'utiliser la seule chose qui ait été pire que le mail Orange, tu n'utilisais pas l'ancie mail d'Orange.

Essaye  Courrier, il est déjà installé dans Windows, ou encore mieux : Thunderbird qui, lui, dispose des facilités d'édition que tu sembles  rechercher.

Avec Thunderbird, tu peux même redimensionner une photo dans le texte simplement en tirant sur un de ses coins avec la souris, même pas besoin d'appuyer sur Maj pour conserver les proportions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cakotier
contributeur occasionnel
1 306  

Bonjour et merci.

J'ignorais totalement que la page de messagerie orange est de surface. J'utilise les deux catégories d'ordinateur.

Avec cette indication, je verrai pour l'installation du serveur conseillé quand bien même des internautes rencontrent des soucis, je veux citer l'un des messages ci dessous. Mais au moins j'ai appris quelque chose d'intéressante. 

Meri encore

Cakotier
contributeur occasionnel
1 295  

Bonjour et merci PhilDur pour ta clairvoyance et tes explications d'une grande richesse.

J'ignorais l'existence de ce que tu me conseille, dorénavant, j m'attacherai à une installation.

Cependant, il semble que l'on rencontre des soucis aussi avec Thunderbil , rien que le message d' internautes ci dessous. Je crois quand même que selon tes indications je ferai ce qu'il faut.

Merci pour toutes ces explications nourries et au plaisir.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

salut @Cakotier 

@PhilDur  @Ancien Membre 

oui, il y a aussi des soucis avec Thunderbird, mais dans 99% des cas, c'est un souci de configuration du compte, et ça se règle facilement

il y a tellement d'avantages, tellement d'utilisateurs qui ne rencontrent pas de souci, que ça reste marginal

des exemples d'utilisateurs ?

L'Assemblée Nationale, la Police Nationale, des ministères, etc

tu crois vraiment qu'ils utiliseraient Thunderbird si il était si problématique que ça ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cakotier
contributeur occasionnel
1 262  

Ok ! cher internaute !! Très bien, j'y vais de suite

Ancien Membre
1 249  

@Cakotier  a écrit :

Ok ! cher internaute !! Très bien, j'y vais de suite

Bonjour @Cakotier ,

Vois ce sujet et les tutos qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cakotier
contributeur occasionnel
1 207  

Bonjour cher(e) internaute.

Décidément, les problèmes se suivent avec orange. Depuis cette nouveauté d'ORANGE, impossible de retrouver mes contacts. Finalement cette nouveauté est moins efficace que la précédente et je voudrais y revenir. Mais comment procéder ???

J'aime pas tellement Thunbird. La présentation ne me comble pas de joie dans la pratique.

Comment faire pour revenir à la précédente page de messagerie orange qui était plus fonctionnelle a mon humble avis.

Merci du retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808790 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne