Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

comptes de messagerie corrompus

philyre
contributeur occasionnel
765  

comptes de messagerie corrompus

bonjour j'ai le problème suivant j'utilise le client thunderbird pour récupérer 3 comptes de messagerie. C1, C2 et C3. C3 pas de problème. C1 et C2 sont 2 adresses "@orange.fr" différentes. C2 a perdu son identité et regroupe le courrier de C1. C2 a pris l'identité de C1 ? Comment retrouver la messagerie de C2 ?

J'ai essayé un autre client de messagerie le problème reste le même. je suis en IMAP.

merci pour vos solutions.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: comptes de messagerie corrompus

Bonjour . @philyre 

Adresses différentes OK.

Mais est-ce que ce sont 3 adresses avec mots de passe différents (une principale et 2 adresses secondaires), ou une adresse et 2 alias avec mot de passe commun.

Cas 2: il faut passer par la gestion des identités dans Thunderbird.

Alias : adresses imbriquées : source d'ennuis.!.😩

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philyre
contributeur occasionnel
736  

les 2 comptes orange ont le même mot de passe est la source du problême ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
711  

Re . @philyre 

Oui. C'est le problème.

L'une est l'alias de l'autre.

Il faut gérer l'alias dans Thunderbird via la gestion des identités comme dit plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
680  

Bonjour @philyre 

Faire le distinguo entre alias et compte secondaire à l'aide de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Dans le cas d'alias, comme le dit @Daniel35 il ne faut pas définir cette adresse comme un compte dans Thunderbird mais comme une autre identité du même compte.

Voir la note du point N° 14 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Il te faut maintenant supprimer le faux compte (l'alias) dans Thunderbird par les paramètres des comptes / Sélection du compte en question dans le panneau de gauche / descendre à Gestion des comptes / Supprimer le compte.

Puis recréer l'adresse sous forme d'alias en utilisant la gestion des identités.

Capture d'écran 2023-04-09 173029.png

philyre
contributeur occasionnel
607  

bonjour j'ai appliqué votre solution. le 2eme compte orange apparait désormais comme un alias du 1 de manière distincte. je vais conserver cette architecture. merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808325 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne