Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

mails livrés avec retard

fanchonnette
contributeur occasionnel
1 185  

mails livrés avec retard

Bonjour,

Depuis aujourd'hui (30/10/2018) il semble qu'il y ait un problème avec mes emails. A l'exception d'un mail envoyé à une adresse gmail, aucun de mes emails n'ont été reçus par leurs destinataires (sur free et infonie).

Pourtant ils partent bien et je ne reçois pas de message d'erreur.

Je me suis envoyé plusieurs emails-tests dans la journée et je les ai toujours reçus immédiatement..

Y a-t-il un dysfonctionnement chez Orange en ce moment ? Une incompatibilité (temporaire) avec d'autres fournisseurs ?

C'est très handicapant.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

12 RÉPONSES 12
fanchonnette
contributeur occasionnel
1 170  

Re: mails non délivrés

Apparemment, c'est en train de rentrer dans l'ordre. Mes mails non délivrés semblent définitivement perdus, mais les nouveaux recommencent à atteindre leurs destinataires.

Un dysfonctionnement temporaire donc, je suppose, mais c'est très embêtant...

Ancien Membre
1 154  

Bonjour @fanchonnette,

Il peut ne s'agir que d'un simple retard dû à un engorgement temporaire de certains serveurs.

Essaye de t'envoyer un mail à toi-même. Quel résultat ?

Sinon, change de façon de gerer tes mails. Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/mails-non-delivr%C3%A9/m-p/1682127#M1614

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

bonjour @Ancien Membre

@fanchonnette t'as déjà répondu

cf

Je me suis envoyé plusieurs emails-tests dans la journée et je les ai toujours reçus immédiatement..

bon mercredi à toi

cordialement

Ancien Membre
1 112  

Bonjour @babe

Exact. My mistake !

Ça n'enlève rien au fait qu'avec un client de messagerie, jamais aucun problème de ce genre.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

@Ancien Membre

oui oui  je ne conteste pas la suite de ta réponse 

à bientôt  (va reprendre un café   )

fanchonnette
contributeur occasionnel
1 103  

Merci à vous deux pour votre intérêt !

Tout est rentré dans l'ordre et les anciens mails commencent à atterrir chez les destinataires  

Bon mercredi à vous aussi

fanchonnette
contributeur occasionnel
1 098  

P.S.: j'utilise Thunderbird... Est-ce cela que vous préconisiez tous les deux (client de messagerie) ? Ce n'est donc pas une solution au problème ponctuel que j'ai eu !

Ancien Membre
1 090  

@fanchonnette

Si tu utilises Thunderbird, c'est parfait mais à ce moment là, je ne comprends pas que ton message soit posté dans la rubrique "le nouveau Mail Orange", ce qui laisse supposer que tu utilises le nouvel interface de messagerie webmail d'Orange et que c'est là que tu as constaté le problème.

Regarde l'en-tête complet d'un de tes messages envoyés à toi-même et reçu avec retard (dans Thunderbird : Affichage / En-têtes complets). Tu y verras les heures d'arrivée et de départ de ce mail dans les divers serveurs et ça confirmera mon hypothèse de bloquage dans le réseau quelque part.

Vu les dernières infos que tu fournis, on ne peut plus intituler ce fil "mails non délivrés", mais "mails livrés avec retard".

fanchonnette
contributeur occasionnel
1 069  

Re: mails livrés avec retard

J'utilise toujours Thunderbird (depuis des années), mais je suis venue sur le portail Orange pour essayer de trouver des solutions quand j'ai appris que mes correspondants ne recevaient pas mes messages (alors que moi je recevais bien les leurs).

Je ne savais pas que cette rubrique était réservée aux utilisateurs de l'interface d'orange, pardon.

Au départ, je ne savais pas qu'il s'agissait seulement d'un (long !) retard et j'étais très inquiète. Je viens de changer l'objet de ce message.

Quant à mes propres mails-tests, je les recevais chaque fois instantanément...

Encore merci pour toutes tes infos !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808761 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne