- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- Mails sur mon mobile
- ➔
- suppression des mails sur serveur aprés reception ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression des mails sur serveur aprés reception sur mon PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vois que certains mails restent sur le serveur orange aprés les avoirs recus sur mon pc.
Avez vous une idées
Merci
CDT
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ladyblue
Tout dépend comment tu gères ta messagerie orange avec ton PC.
Et tu n'en dis strictement rien.☹️
Pour que les mails de la boîte de réception soient supprimés automatiquement du serveur, il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook en mode pop sans option de laisser les mails sur le serveur.
Sinon, en mode "manuel" il faut être en webmail navigateur ou logiciel en mode imap et supprimer les mails "à la main". Ca doit aussi les supprimer sur le serveur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ladyblue
Tout dépend comment tu gères ta messagerie orange avec ton PC.
Et tu n'en dis strictement rien.☹️
Pour que les mails de la boîte de réception soient supprimés automatiquement du serveur, il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook en mode pop sans option de laisser les mails sur le serveur.
Sinon, en mode "manuel" il faut être en webmail navigateur ou logiciel en mode imap et supprimer les mails "à la main". Ca doit aussi les supprimer sur le serveur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression des mails sur serveur aprés reception sur mon PC
Bonjour,
Merci pour retour,
J'utilise outlook 2024 en local sur mon PC et en mode imap, et je ne vois pas l'option supprimer les mails du serveur comme dans ancienne version
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ladyblue
Outlook en mode imap.
A ma connaissance, il n'y a pas d'option suppression automatique serveur après lecture.
Palliatif : Archivage.
Clic droit sur le dossier IMAP.
Propriétés
Onglet Archivage automatique
Sélection:
Archiver ce dossier selon paramètres de ton choix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ladyblue
Le mode IMAP assure une synchronisation entre les dossiers du logiciel (Outlook en l'occurrence) et les dossiers équivalents sur le serveur. C'est à dire que tout mail présent dans la boite de réception du logiciel reste également présent sur le serveur et il n'y a rien d'anormal à ça.
De même, tout mail supprimé du dossier de réception du logiciel (ou déplacé dans un dossier local non synchronisé) est également supprimé dans le dossier de réception du serveur.
Précise ce qui te parait anormal et qui te gène.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur ancienne version outlook il y avait une option: "supprimer les messages du serveur après réception sur outlook"...quelque chose dans ce genre.... de façon a ce que une fois réceptionné sur outlook ces mails disparaissent de mon espace client sur serveur orange...inutile de les avoirs a 2 endroits...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'info mais je ne saurais pas changer mes paramètres donc ca va rester comme ca...
Cdt
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis "inutile de les avoirs a 2 endroits".
C'est vrai si tu n'utilises qu'un seul terminal pour consulter tes mails.
Par contre, ça peut être utile si tu lis tes mails sur ton ordinateur et sur ton téléphone.
Ceci dit, moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque de pertes de mails et de piratage.
Si tu ne veux pas changer d'IMAP vers POP, prends l'habitude de classer tes mails dans des dossiers locaux afin que leur copie ne reste pas sur le serveur.
Sinon pour passer en POP, déplace tous tes mails reçus et envoyés vers des dossiers locaux dans Outlook afin de ne pas les perdre, supprime le compte dans Outlook et recrée le en IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour retour,
Je travaille sur outlook en local tout sur mon pc et je classe effectivement mes mails par dossiers. Je consulte mes mails sur outlook pc et sur appli orange mobile.
Sinon je connais pas les différents interets de passer de IMAP en POP...mes connaissances sont limitées...
Cdt
Daniel