Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

suppression des mails sur serveur aprés reception sur mon PC

ladyblue
contributeur occasionnel
712  

suppression des mails sur serveur aprés reception sur mon PC

Bonjour,

Je vois que certains mails restent sur le serveur orange aprés les avoirs recus sur mon pc.

Avez vous une idées

Merci

CDT

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
701  

Re: suppression des mails sur serveur aprés reception sur mon PC

Bonjour @ladyblue 

Tout dépend comment tu gères ta messagerie orange avec ton PC.

Et tu n'en dis strictement rien.☹️

Pour que les mails de la boîte de réception soient supprimés automatiquement du serveur, il faut  utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook en mode pop sans option de laisser les mails sur le serveur.

Sinon, en mode "manuel" il faut être en webmail navigateur ou logiciel en mode imap et supprimer les mails "à la main". Ca doit aussi les supprimer sur le serveur .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Luskell29
star
star
702  

Bonjour @ladyblue 

Tout dépend comment tu gères ta messagerie orange avec ton PC.

Et tu n'en dis strictement rien.☹️

Pour que les mails de la boîte de réception soient supprimés automatiquement du serveur, il faut  utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook en mode pop sans option de laisser les mails sur le serveur.

Sinon, en mode "manuel" il faut être en webmail navigateur ou logiciel en mode imap et supprimer les mails "à la main". Ca doit aussi les supprimer sur le serveur .

ladyblue
contributeur occasionnel
682  

Bonjour,

Merci pour retour,

J'utilise outlook 2024 en local sur mon PC et en mode imap, et je ne vois pas l'option supprimer les mails du serveur comme dans  ancienne version

Luskell29
star
star
665  

Bonjour @ladyblue 

Outlook en mode imap.

A ma connaissance, il n'y a pas d'option suppression automatique serveur après lecture.

Palliatif : Archivage.

Clic droit sur le dossier IMAP.
Propriétés
Onglet Archivage automatique
Sélection:
Archiver ce dossier selon paramètres de ton choix.

Papou22
star
star
630  

Bonjour @ladyblue 

@Luskell29 

Le mode IMAP assure une synchronisation entre les dossiers du logiciel (Outlook en l'occurrence) et les dossiers équivalents sur le serveur. C'est à dire que tout mail présent dans la boite de réception du logiciel reste également présent sur le serveur et il n'y a rien d'anormal à ça.

De même, tout mail supprimé du dossier de réception du logiciel (ou déplacé dans un dossier local non synchronisé) est également supprimé dans le dossier de réception du serveur.

Précise ce qui te parait anormal et qui te gène.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ladyblue
contributeur occasionnel
609  

Bonjour,

Sur ancienne version outlook il y avait une option: "supprimer les messages du serveur après réception sur outlook"...quelque chose dans ce genre.... de façon a ce que une fois réceptionné sur outlook ces mails disparaissent de mon espace client sur serveur orange...inutile de les avoirs a 2 endroits...

Merci

Luskell29
star
star
590  

Re @ladyblue 

@ladyblue  a écrit :

...option: "supprimer les messages du serveur après réception sur outlook"...quelque chose dans ce genre....  

Ça a toujours existé en mode pop.

Pas en mode imap.!

ladyblue
contributeur occasionnel
575  

Merci pour l'info mais je ne saurais pas changer mes paramètres donc ca va rester comme ca...

Cdt

Daniel

Papou22
star
star
558  

@ladyblue 

Tu dis "inutile de les avoirs a 2 endroits".

C'est vrai si tu n'utilises qu'un seul terminal pour consulter tes mails.

Par contre, ça peut être utile si tu lis tes mails sur ton ordinateur et sur ton téléphone.

Ceci dit, moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque de pertes de mails et de piratage.

Si tu ne veux pas changer d'IMAP vers POP, prends l'habitude de classer tes mails dans des dossiers locaux afin que leur copie ne reste pas sur le serveur.

Sinon pour passer en POP, déplace tous tes mails reçus et envoyés vers des dossiers locaux dans Outlook afin de ne pas les perdre, supprime le compte dans Outlook et recrée le en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ladyblue
contributeur occasionnel
540  

Bonjour,

Merci pour retour,

Je  travaille  sur outlook en local tout sur mon pc et je classe effectivement mes mails par dossiers. Je consulte mes mails  sur outlook pc et sur  appli orange mobile.

Sinon je connais pas les différents interets de passer de IMAP en  POP...mes connaissances sont limitées...

Cdt

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808714 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne