- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Ampoules connectées Philips
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmpoules connectées Philips
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le service maison connectée étant interrompu en janvier, j'ai du acheter des ampoules connectes chez Philips avec le Hue bridge et j'ai chargé l'application sur mon mobile. Mais malgré plusieurs essais, cela m'indique "aucun Hue bridge trouvé". Je possède une box 4. J'ai demandé à un conseiller Orange qui m'a dit acheté un routeur et malgré cela je ne peux pas me connecter. Y aurait il dans la communauté quelqu'un qui aurait effectué la connexion avec le système Hue de chez Philips. J'ai aussi fait appel à un conseiller Philips qui m'a demandé des renseignements (photos de ma box et autres informations). Depuis mon envoi d'il y a 10 jours et après une deuxième relance je n'ai toujours pas de réponse. SVP, j'espère que je ne suis pas la seule à avoir acheter des ampoules Philips. J'ai un local pour mes animaux et comme je n'arrive toujours pas à mettre en place les autres ampoules, je suis obligée de laisser l'éclairage en permanence. Si j'ai opté pour cet éclairage, c'est que cela me permettait de ne pas me déplacer matin et soir.
J'espère avoir une réponse et je vous en remercie par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
Le pont Philips Hue ne se connecte qu'en ETHERNET.
Il faut le relier au réseau (box ou routeur) par un câble. Les ampoules qu'il contrôle sont, elles, connectées en Zigbee ou en Bluetooth (sans fil donc) à condition de ne pas dépasser une certaine distance avec le pont
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
@amenhotep , @MPrstb ,
wifi or not wifi ?
How to set up a Hue Bridge | Philips Hue FR-CH (philips-hue.com)
" ...Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le pont Hue Bridge."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
Not Wifi 🙂
"2. Connectez-le à votre routeur [Wi-Fi]* à l'aide du câble Ethernet inclus."
et
" ...Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau [Wi-Fi]* que le pont Hue Bridge."
Pour être plus clair : ton pont Hue est relié en ethernet à ton réseau wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
"Pour être plus clair : ton pont Hue est relié en ethernet à ton réseau wifi " :
heu ... , tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ' se connecter en éthernet à un réseau wifi ?? '
ce process de connexion ne sert qu'à l'installation du pont ... en wifi ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
Bonjour,
Tu as un routeur/box qui crée un réseau wifi.
Tu relies le pont Hue à ton routeur/box par un câble éthernet (obligatoire)
Ton pont Hue est donc connecté à ton réseau wifi mais par l'intermédiaire du câble ethernet.
En fait, le terme "connecté au réseau wifi" est impropre. Il serait plus juste de dire "connecté à internet"
Le pont a 3 voyants :
*celui de gauche signifie que le pont est bien alimenté par le secteur
*celui du milieu signifie que le pont est bien relié au routeur/box par le câble ethernet
*celui de droite signifie que le pont est bien connecté à internet
Si un de ces voyants clignote ou est éteint, cela signifie qu'il y a un problème
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ampoules connectées Philips
"En fait, le terme "connecté au réseau wifi" est impropre. Il serait plus juste de dire "connecté à internet" :
là , on est d'accord ...
il semblerait que les dernières versions du Hue Philips sont bien équipées d'un module Wlan , mais pas activé actuellement et donc inutilisable (sauf en bidouillant) .