Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Impossible de connecter Blink Sync 2

Jérémie35000
contributeur
1 378  

Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour, 

Suite à un changement de Livebox vers la V6, je n'arrive plus à connecter mon hub Blink sync 2. 

J'ai bien passé le réseau en mode b pour garantir la compatibilité mais cela reste impossible. 

Y-a-t-il des ports à ouvrir ou autre ? 

Merci pour votre aide, parce que toute ma domotique est plantée 


Solutions approuvées
Morthina
contributeur occasionnel
488  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour à tous,

Si cela peut aider quelqu'un dans mon cas, j'ai finalement pu connecter mon réseau Blink à ma nouvelle livebox 6. J'ai suivi les consignes du service technique Blink qui ma foi a été pas mal réactif : 

"Quelques étapes à suivre pour reconnecter le module de synchronisation au Wi-Fi :

- Positionnez le module de synchronisation entre 1 et 3 mètres du routeur Wi-Fi.
- Détachez tous les répéteurs ou maillages existants (le cas échéant).
- Vérifiez que le VPN est désactivé sur son téléphone.
- Réinitialisez le module de synchronisation : débranchez le module de synchronisation de la prise et laissez-le débranché pendant au moins 30 secondes. Au bout de 30 secondes, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé avant de connecter le module de synchronisation à la prise. Reconnectez le module de synchronisation à la prise et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'un voyant rouge clignote au moins 3 fois à l'avant, puis vous pouvez relâcher le bouton. Attendez que la LED clignote à nouveau en bleu et vert fixes.
- Redémarrez le routeur Internet : débranchez le routeur et laissez-le débranché pendant au moins 60 secondes.
- Reconnectez le module de synchronisation au réseau : Une fois que le signal Wi-Fi est de nouveau disponible, suivez les étapes ci-dessus pour reconnecter le module de synchronisation au réseau Wi-Fi."
Par ailleurs, j'ai de mon côté supprimer mon précédent réseau Blink pour que tous les appareils et caméras soient considérés comme nouveaux. J'ai recréé un nouveau réseau et connecté sans problème mes appareils. A noter en tout cas sur android, qu'il faut taper le mot de passe de votre wifi à la demande de l'appli et non pas le copier-coller ! J'ai pas mal galéré avant de me rendre compte de cela. Bon courage à tous. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Ancien Membre
1 353  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour @Jérémie35000 

 

Essaie en désactivant provisoirement le réseau wifi 5 GHz via l'interface d'administration livebox

http://livebox

 

Tu as fait un reset de ton terminal et de l'appli de gestion  (désinstallation réinstallation).?

 

Les ports externes c'est pour l'accès à distance quand l'accès ne se se fait pas via un serveur constructeur.

 

Cdlt

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 308  

Re : Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour @Jérémie35000,

Est-ce que les conseils donnés par @Ancien Membre  (que je remercie) ont permis de régler le problème que vous rencontrez avec votre Hub ? 

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amenhotep
incollable
incollable
1 285  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

@Jérémie35000 

 

J'ai ce genre d'appareil et il est IMPERATIF de DESACTIVER le réseau 5G pendant la configuration

Il a de plus un gros inconvénient : il doit être à la fois connecté au réseau 2.4G et aux caméras pour pouvoir le configurer.

 

Donc conseil : rapprochez le hub, le routeur et au moins une caméra, puis configurez le hub.

 

Ensuite vous pouvez réactiver le réseau 5G si vous voulez et placer le hub et les caméras où vous voulez (en respectant la condition d'éloignement ci-dessus)

 

Bonne journée

Edouard444
contributeur
1 116  

Re: Re : Impossible de connecter Blink Sync 2

il m'est impossible de connecter mes modules de synchronisation blink même après dissociation des réseaux 2.4ghz et 5ghz j'ai changé le mode ax en b, en g, en n, j'ai déconnecté ma box mon tel réinitialisé,  l'appli aussi et toujours ce message d'erreur comme quoi je ne peux pas connecter que faire?

Edouard444
contributeur
1 115  

Re: Re : Impossible de connecter Blink Sync 2

j'ai oublié de signaler que je viens de changer ma vielle livebox pour une livebox6 et plus rien ne fonctionne

 

Edouard444
contributeur
1 093  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

bonjour,

j'ai tout tenté et je n'arrive pas a connecter blink sur ma nouvelle box, comment avez vous réussi a connecter blink sur votre livebox 6 ?

Edouard444
contributeur
1 096  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour,

j'ai tout tenté et je n'arrive pas a connecter blink sur ma nouvelle box, comment avez vous réussi a connecter blink sur votre livebox6 ?

valdef72
contributeur
679  

Re: Impossible de connecter Blink Sync 2

j'ai le même problème

j'attend une réponse d'orange

Angie00000
contributeur
457  

Re: Re : Impossible de connecter Blink Sync 2

Bonjour je rencontre le mettre souci nouvelle box 6 impossible de connecter le module sync ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772570 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne