Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Re: Problème ewelink et livebox 4

domick
contributeur
1 792  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bonjour,

es ce normal que sur le commutateur sonof j'ai pas la lumiére verte est allumée ?

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Problème ewelink et livebox 4

salut @domick 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

il faut que tu nous en dises plus

 

modèle de box, modèle exact d'interrupteur, qu'est ce que tu as déjà fait, essayé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domick
contributeur
1 717  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bonsoir,

désoler pour le mauvais emplacement de mon message.

 

J'ai un commutateur (wifi) sonoff basicR2, raccordé à des projecteurs d'extérieur. Il y a une petite lumière vert pour permettre de le synchroniser avec la box, le tout marché très bien avec l'ancienne box d'un concurrent. Je viens d'acquérir une live box 4 et le commutateur ne s'allume plus, après un remplacement par un neuf c'est le même problème, la box ne se connecte pas au commutateur.

Tout mes autres appareils se connectent très bien (ordinateurs et smartphones).

 

J'ai mis la box uniquement sur le réseau 2,4 ghz avec l'aide d'une personne sur le chat de sosh, mais ça ne marche toujours pas, avec cette personne on a fait une réinitialisation de la box mais sans résultat. Ensuite j'ai été contacté par une personne au téléphone qui n'a rien pu faire.

 

Si une personne a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

1 692  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bsr.

Changement de box, donc changement de clé wep. A moins d'avoir reproduit la clé wep de l'ancienne box internet d'un autre Fai sur la nouvelle livebox 4.

Il semble nécessaire de refaire l'association du sonoff avec votre nouvelle box et donc de donner au sonoff le ssid du nouveau réseau et la nouvelle clé wep en passant par l'application ewelink. 

Avant de faire un reset usine sur le sonoff existant refaite l'association sonoff lbx 4 avec l'un de vos sonoff neuf via ewelink pour rien casser et tester sonoff sur nouvelle lbx4

 

Ci joint un lien intéressant bien qu'ancien 

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/relais-sonoff/td-p/1334231. Regardez le dernier message page 3 qui recommande de mettre la lbx en appairage Wps , avec bouton en face avant. Ca devrait vous aider

 

 

 

Bonne suite

 

domick
contributeur
1 670  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Pour ewelink je suis reparti à zéro , j'ai tout effacé de l'ancien et reparti avec le neuf.

 

J'ai déjà fait la recherche plusieurs fois avec le bouton WPS mais il ne trouve pas le commutateur.

 

EDIT A  01h55 29/10/2021

comme je signale sur le premier message c'est que la led verte ne s'allume pas sur le commutateur ni sur l'ancien ni sur le neuf.

1 626  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bsr et merci

Bonne suite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne