Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

JuliusMassius
contributeur occasionnel
1 089  

Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

Bonsoir, j'ai une box internet avec la fibre dans mon salon et je voudrais une bonne connexion internet dans la chambre de mon fils.

 

Malheureusement le WiFi passe difficilement dans la chambre de mon fils car entre le salon et sa chambre il y a l'équivalent de deux murs béton. 

 

Je suis intéressé par l'idée d'utiliser un CPL. D'après mes souvenirs, une fois brancher, le CPL utilise le courant électrique pour apporter internet dans n'importe quelle pièce d'une habitation. 

 

Je voudrais mettre un CPL dans la chambre de mon fils et brancher sa console de jeu sur le port ethernet du CPL. Cela fonctionne bien de nos jours ?

 

Existe-t-il d'autre façon d'apporter une bonne connexion internet dans une autre pièce ? Par exemple un deuxième modem ou un deuxième boîtier fibre ?

 

Merci de votre aide.

Cordialement. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

re @JuliusMassius 

 

@jojo3007 

 

un répéteur n'est intéressant qu'en mode point d'accès, c'est à dire relié à ta box en ethernet

 

d'une manière générale, rien ne marchera mieux que le filaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
1 080  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

bonjour @JuliusMassius 

 

le CPL est hasardeux, sa peut fonctionner a peu prêt bien puit plus du tous ou tres mal.

 

La solution c'est tirer un cable ethernet de 20 ou 30metres suivant la distance entre la box et la pieces a deservir

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JuliusMassius
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

Bonsoir Jojo, je pensais justement à un câble de 20 mètres. Mon fils ne vient chez moi que le week-end et pour les vacances donc mettre un long câble  ce n'est pas trop gênant si e n'est pas souvent.

 

Pour le CPL,  tu me dit que c'est hasardeux mais rien ne m'empêche de tester et de retourner l'appareil si cela ne fonctionne pas.

 

Merci de ta réponse. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

salut @JuliusMassius 

 

je ne peux que plussoyer @jojo3007  CPL rime avec poubelle

 

jamais de CPL, c'est cher et pas stable, contrairement à un câble ethernet

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuliusMassius
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

Merci je vais prendre un câble de 20 mètres surtout que mon fils viens de temps en  temp

 

Dernière question, sachant qu'une tv capte normalement le WiFi dans la chambre de mon fils mais la console de mon fils pas assez, un répéteur peut faire l'affaire ou c'est aussi non fiable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

re @JuliusMassius 

 

@jojo3007 

 

un répéteur n'est intéressant qu'en mode point d'accès, c'est à dire relié à ta box en ethernet

 

d'une manière générale, rien ne marchera mieux que le filaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuliusMassius
contributeur occasionnel
987  

Re: Utilisation CPL (Fibre et ethernet)

Merci fredo.

En attendant d'avoir du matériel capable de pouvoir profiter d'internet partout dans de bonne conditions, je prendrais un câble.

Merci Fredolerouge et Joël. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne