Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

arret de maison connectée et tahoma

orangisa8
contributeur occasionnel
417  

arret de maison connectée et tahoma

Bonjour, sur mon appli tahoma mes volets sont toujours considérés pilotes par maison connectée et de ce fait j'ai un problème de connexion serveur vu que maison connectée d'orange a été arrêtée. Comment supprimer maison connectée de l'appli tahoma sans reconfigurer tous les volets roulants ? 
merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
amenhotep
incollable
incollable
404  

Re: arret de maison connectée et tahoma

@orangisa8,

 

Bonjour,

 

Les volets n'ont pas besoin d'être reconfigurés. Je veux dire par là qu'ils sont toujours pilotables par leur propre télécommande. N'y touchez pas

 

Si vous avez une box Tahoma, il suffit de la réinitialiser. Faites cette manip sur ordinateur plutôt que sur smartphone/tablette, c'est plus aisé et plus complet que l'appli

 

Sinon, Configurez vos volets dans une des applis suivantes sur smartphone/tablette :

Smartlife ou TuyaSmart ou Konyks

 

Bonne journée

orangisa8
contributeur occasionnel
385  

Re: arret de maison connectée et tahoma

Merci de votre réponse. Je vais essayer votre solution demain .je n'ai pas une box tahoma mais un kit de connectivite somfy qui a moins de fonctionnalités. Auparavant je pilotais mes volets aussi par alexa en commande vocale et en scénario maison connectée orange. La commande vocale par alexa ne fonctionne plus bien que alexa dise d'accord rien ne se passe.J'ai vu que le kit ne permet pas de créer de scénarios.

Cordialement 

amenhotep
incollable
incollable
365  

Re: arret de maison connectée et tahoma

@orangisa8,

 

Re 😊

 

Alexa est entièrement compatible avec les 3 applis que je vous ai citées. Et ça marchera même mieux qu'avec Maison connectée 😉

Vou pourrez remplacer les scenarii par des routines Alexa

 

Personnellement, je ne me suis jamais servi de Maison Connectée. J'ai bien essayé au début mais trop de problèmes et j'ai abandonné.

 

C'est peut-être bien à cause de tous ces problèmes rencontrés par un peu tout le monde que le service est mort d'ailleurs 🩻

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne