- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Décodeur orange et alexa
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur orange et alexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur orange et alexa
Bonjour, j’explique mon problème à la base j’ai déjà un décodeur orange commandé par Alexa tout fonctionne très bien aucun soucis, là où ça se corse c’est que dernièrement j’ai installé un deuxième décodeur orange, dès que je demande à Alexa d’allumer , éteindre, où changer de chaîne sur le décodeur concerner Alexa me les sites tout les deux, demande le quel je veux et quand je précise elle comprend pas et repose la question encore et encore, donc au final j’ai enlevé la commande d’Alexa sur le deuxième décodeur,( j’espère mettre bien fait comprendre) est-ce que quelqu’un aurait la solution magique pour remédier aux problèmes, merci d’avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur orange et alexa
Bonjour @M-M46 ,
Si vous voulez piloter un décodeur UHD Orange à la voix avec Alexa, il vous faut les appareils suivants :
*une TV
*un décodeur Orange UHD, connecté à la TV en HDMI et au réseau
et
*un Fire cube, connecté à la TV en HDMI et au réseau et associé au décodeur
ou
*un Fire stick, connecté à la TV en HDMI et au réseau
*une enceinte Echo connectée au réseau et associée au Fire stick (qui n'a pas de micro)
Si vous voulez utiliser un 2e décodeur de la même manière il vous faut une autre chaîne d'appareils identique à la précédente
Et pour éviter toute confusion, il est préférable de changer le mot de réveil sur un des echos associé à un des appareils Fire (en Amazon ou Echo par exemple). Ou bien vous assurer que les deux echos associés soient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour ne pas vous entendre en même temps.
Bonne journée
P.S : Ne seriez vous pas Guizmo sur le forum des appareils digitaux Amazon ? 😉