- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de connecter Blink Sync 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour Morthya,
Sur quel wifi avez vous installé vos Blink ? Ma livebox 6 ne me propose pas de réseau 2,4 et je pense quenmon problème de connexion provient de là.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @Morthina,
Auriez vous la gentillesse de me dire sur quelle bande wifi de votre Livebox 6 si avez connecté votre module synch de Blink ?
Ma Livebox ne me propose pas la bande 2,4 GHz quisemble nécessaire à Blink (mon Blink ne trouve que la bande 6 GHz) et je ne réussi pas à me faire dépanner par Orange.
Merci
Mickael
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @MD78270
Avez-vous essayé en séparant les bandes de fréquences Wifi de votre Livebox 6 ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour
Oui j ai séparé les bandes avec l’assistance Orange, sans succès. Je suis toujours dans l’impasse et je ne sais pas qui contacter pour trouver une solution.
Merci @Max_C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @MD78270,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @MD78270,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à notre message de ce matin.
N'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter si vous rencontrez toujours des difficultés. Pensez également à nous transmettre vos coordonnées par message privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonsoir,
Et merci, je viens d envoyer mes coordonnées en message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @MD78270,
Je viens de prendre connaissance de vos retours par message privé et comprends que malgré les manipulations, vos équipements "Blink" ne se connectent pas.
En dernier recours, dans les paramètres avancés du Wi-Fi depuis l'interface d'administration de la Livebox, il est possible de modifier le "mode" pour pouvoir basculer sur une norme Wi-Fi moins récentes. Ce qui peut permettre à votre ordinateur de détecter le Wi-Fi de la Livebox.
💡 Cependant, vos équipements qui pouvaient se connecter sur la norme "ax" (802.11 ax, le Wi-Fi 6) vont donc se retrouver sur une norme moins récente que vous aurez choisie dans les paramètres de la Livebox et générer un impact sur le débit reçu, etc...
👉🏻 Si la difficulté persiste, dans cette situation, je ne peux que vous inviter à contacter le support technique du constructeur de l'équipement afin qu'il investigue sur la situation.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour Valentin,
Merci pour votre réponse, je suis passé en mode "n" sur le réseau 2,4 / 6ghz. Estce bien ce que vous recommandez ?
Dans le desciptif de la réponse de Morthina, elle ne précise pas sur lequel des réseaux elle se connecte : de mon côté j'en ai trois : le 2,4, le 5 et le 6 Ghz. Et seuls les 5 et 6 Ghz semblent lisibles pour mon réseau Blink.
Merci
Mickael
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter Blink Sync 2
Bonjour @MD78270,
Dans votre cas précis, et pour savoir sur quel mode Wi-Fi se connectent vos équipements "Blink", je vous recommande de solliciter le support technique du constructeur.
💡 Vous aurez également l'information de quelle bande Wi-Fi (2,4 Ghz, 5 Ghz, ou 6 Ghz) utilise l'équipement pour se connecter au réseau.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !