- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: Pb connexion internet avec routeur Netgear XR5...
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb connexion internet avec routeur Netgear XR500 NightHawk
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb connexion internet avec routeur Netgear XR500 NightHawk
Bonjour à tous,
J'ai connecté à ma box par RJ45 un routeur Netgear XR 500 en mode AP dans mon salon. Ce dernier est loin de mon bureau où se trouve ma Livebox. Le repeteur WIFI d'orange n’était pas suffisamment efficace du coup je l'ai installé à l'étage pour les enfants. Revenons-en à mon routeur... j'ai connecté dessus le décodeur TV d'orange, mon amplihome cinéma, et ma TV. Le réseau domestique semble opérationnel (tous les équipements apparaissent sur l'appli Livebox) par contre je n ai pas de connexion internet en voulant surfer avec ma tv ou mon tel portable connecté au wifi Netgear (message d'erreur NET:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID) ? Il semblerait que le pb vienne d'une IP aléatoire générer par la Livebox ?
N'étant pas informaticien est ce que quelqu'un pourrait éclairer mes petites lanternes ? et me donner les paramétrages à effectuer...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb connexion internet avec routeur Netgear XR500 NightHawk
Bonjour @Jfr59
J'ai connecté à ma box par RJ45 un routeur Netgear XR 500 en mode AP....
Tu as étendu le wifi chez toi en ajoutant une borne wifi
Tu as utilisé un routeur du commerce configuré en mode "point d'accès"
C'est parfait, cette approche est une des bonnes méthodes.
Il ne manque que le type de Livebox, merci de combler cette lacune.
Le repeteur WIFI d'orange n’était pas suffisamment efficace du coup je l'ai installé à l'étage ...
De même quel modèle : le répéteur Wifi Plus d'Orange ou le répéteur Wifi 6
Est-il utilisé en mode "répéteur" (connecté en Wifi à la box) ou en mode point d'accès (connecté en Ethernet à la box) ?
j'ai connecté dessus (le routeur en AP) le décodeur TV d'orange, mon amplihome cinéma, et ma TV
OK ça devrait fonctionner, juste un petit doute pour le décodeur ... mais si il fonctionne, c'est OK
Le problème :
" ... je n ai pas de connexion internet en voulant surfer avec ma tv ou mon tel portable connecté au wifi Netgear (message d'erreur NET:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID) ? Il semblerait que le pb vienne d'une IP aléatoire générer par la Livebox ? "
Le message d'erreur indique que tu as tenté de te connecter à un serveur en utilisant une connexion SSL et que le serveur a présenté un certificat émis par une autorité de certification non acceptée
Tout serveur authentifié par le protocole SSL, présente un certficat (un bloc de données permettant d'une part d'identifié avec certitude qu'on est bien connecté au serveur et pas à une version contrefaite et d'autre part d'établir une liaison chiffrée de bout en bout). Le certificat est scellé et signé par une autorité de certification (une sorte de notaire du net), les signatures des autorités de certification acceptées sont publiques et les éditeurs de navigateurs sont distribués avec de quoi vérifier tout certificat présenté par un site.
Ici le serveur présente un certificat signé par une autorité de certification inconnue.
A mon avis tu as bien accès au net, mais le navigateur utilisé ne connait pas l'autorité de certification du site visé.
On va devoir vérifier cet accès ensemble.
Pour commencer simple on va partir d'éléments plus connus et mieux maitrisable.
Le navigateur d'une TV peut très bien date et ne pas contenir les bons certificats d'autorités.
As-tu la possibilité d'utiliser un PC connecté au wifi de ta borne Netgea (ton routeur en mode AP est une borne wifi) ?
Si tu l'as déjà un PC avec Windows connecté à ta borne :
- affiche l'état de ta carte Wifi et clique sur le bouton détails
Ici c'est une carte Ethernet mais le procédé reste le même avec une carte Wifi
Ce sont les caractéristiques IP qui nous intéressent pas celles du média.
Dans la mini fenêtre " Détails de connexion réseau " pourrais-tu vérifier l'adresse IPv4, l'adresse de passerelle,l'adresse du DHCP et l'adresse DNS
Tout devrait être dans le réseau de ta Livebox : adresse IP en 192.168.1.X et les autres adresses en 192.168.1.1 (l'adresse IP de ta box)
Est ce bien ça ?
Quel est le site auquel tu souhaitas accéder sur ta TV, peux tu y accéder depuis le PC ?
Si tu n'y accèdes pas depuis le PC merci de faire une capture d'écran du navigateur montrant la barre d'adresse et le texte de l'erreur
Ensuite on verra quand ça fonctionnera peduis un PC connecté en Wifi à ta borne à trouver ce qui bloque quand tu passe par ta TV ou ton smartphone.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb connexion internet avec routeur Netgear XR500 NightHawk
Bonjour Phildur,
Merci pour cette réponse ! Je vais te repondre à la volée vu le nombre de questions ![]()
Ma Livebox 5
Le repeteur d'orange (blanc) en mode wifi
Ma TV est une LG C2 achetée en septembre 2022 donc pour moi elle est à jour.
Mon Pc connecté au Wifi Netgear :
Etat de conexion sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion: home
Description: Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 130
Adresse physique: B8-03-05-B0-11-A7
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.1.20
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: mardi 7 mars 2023 15:41:25
Bail expirant: vendredi 10 mars 2023 19:39:33
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.1.1
Serveur DHCP IPv4: 192.168.1.1
Serveur DNS IPv4: 192.168.1.1
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Je viens de me connecter au site coachclub à partir de mon PC connecté au wifi Netgear et là ca fonctionne et hier non ?
Même procédure mais avec mon tel samsung S20 et là meme msg NET ERR CERT.....
Et hier cela fonctionnait avec mon tel ??