- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise intelligente (plug) LSC smart connect impobbile à connecter à une livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise intelligente (plug) LSC smart connect impobbile à connecter à une livebox 7
QQ a t-il déjà connecté des prises intelligentes LSC smart connect avec une livebox 7, donc avec un Wifi 7?
Cette information est importante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise intelligente (plug) LSC smart connect impobbile à connecter à une livebox 7
Bonjour @Patrick-85000,
Afin de vous apporter mon aide et que nos équipes puissent investiguer, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise intelligente (plug) LSC smart connect impobbile à connecter à une livebox 7
Bonjour @Patrick-85000,
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
Bonjour @Patrick-85000,
Je vous remercie pour vos coordonnées reçues par message privé et pour les manipulations déjà effectuées.
Sauf erreur de ma part, je vois que vous utilisez une Livebox S.
👉Afin de connecter la prise au Wi‑Fi de la Livebox et trouver le bon mode, il faut tester les modes b, g et n. Les avez‑vous essayés tous les trois ?
➕À chaque modification, je vous conseille d'ajuster le type de sécurité sur WPA2 Personal ou WPA2/WPA3 Personal.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
Bonjour @Patrick-85000,
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
Bonjour,
merci pour votre proposition de solution, j'ai déjà essayé ces 3 modes b, g et n sans succès mais je vais recommencer demain et je vous refait un point.
A demain matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
J'ai essayé les 3 modes b, g et n mais cela n'a rien changé, l'association des plugs ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
Bonjour @Patrick-85000,
Avez-vous essayé de réinitialiser vos plugs ?
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
Dans le processus d'appairage , il faut appuyer sur le bouton de la prise connectée pendant 5 secondes, cela réinitialise la prise, je le fait systématiquement à tous mes tests
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Patrick Lecoq Problème LSC smart connect
J'ai continué à chercher des solutions sur le web, je n'ai pas vraiment trouvé de solution directe à mon problème, j'ai seulement trouvé des tutos qui mentionnent que les équipements LSC smart connect peuvent être commandées par l'app SmartLife et Tuya.
J'ai essayé ces deux app et finalement j'ai réussi à connecter mes plugs avec l'app Tuya.
Comment j'ai procédé:
Dans Tuya, pour ma prise intelligente j'ai sélectionné l'équipement prise wifi, j'ai allumé ma prise intelligente , appuyé sur le bouton 5 secondes, le bouton clignote rapidement puis de nouveau j'ai appuyé 5 secondes et cette fois-ci le bouton a clignoté lentement.
Ce second mode ouvre un wifi du type LSC_smart_xxx . J'ai connecté mon smartphone à ce wifi, dans tuya j'ai sélectionné ce nouveau wifi et l'appairage s'est réalisé!
Mon problème est résolu!
A noter: Curieusement les prises ont repris les anciens noms, visiblement la configuration précédente n'était pas effacée