Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Quelles sont les limitations du réseau domestique avec une livebox 5 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Réduire la livebox 5 au seul rôle de modem

salut @jimbou 

@Dibalam @Dispar 

pour que ça ait un sens, j'ai déplacé ton nouveau fil dans celui que tu avait ouvert, d'autant que ce n'était pas aussi simple que ça, d'avancer que c'était la box le problème

@PhilDur  et moi t'avons donné au préalable des choses à faire, surtout que tu cumulais divers soucis :

- un décodeur sur un switch non IGMP Snooping

- des switchs cascadés

- des IP fixées, mais une grande confusion dans les notions dynamiques et statiques mélangées au sein du DHCP

alors c'est faisable, mais connaissances poussées et maîtrisées de tout ce qui est topologie réseau

et de toute manière, tu vas de fait rendre le décodeur inutilisable dans cette configuration, le téléphone avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
279  

Salut

@jimbou  a écrit :

Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes avec ma livebox qui, apparemment, saturait face à l'afflux d'appareils connectés et avait des difficultés avec des switchs en cascade sur mon réseau câblé,

Tout système sature quand on atteint ses limites.

Une Livebox, et plus généralement une box fournie par un FAI avec un contrat résidentiel n'est pas un routeur de haut vol.

Bien évidemment que tu peux n'utiliser que sa fonction  "modem" , je dirais plutôt son ONT.
Les box ne sont pas des routeurs universels de grande puissance.

Si tu poses la question, c'est que tu sais le faire ; j'imagine que tu maîtrises bien les aspects réseaux.

Pense bien à lire toutes les restrictions d'usage qui sont liées à ton contrat avec Orange.
Ce n'est qu'un contrat  résidentiel,  il y a des tas de choses qui ne sont pas permises.

Juste par curiosité à quel type de routeur fais tu allusion par  "un équipement plus performant et plus robuste" ?
Quel est son coût d'achat et de maintenance ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jimbou
contributeur occasionnel
253  

Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai modifié mes branchements R45 pour ne plus avoir de switchs en cascade, et pour ne pas avoir de switch entre le décodeur multimedia et la livebox.

Et ça n'a plus planté. Le problème semble donc résolu. Bien sûr, je croise les doigts.

Je remercie tous les intervenants pour leur aide.

Concernant ma dernière question (réduire la charge sur la livebox), je vais la mettre de côté pour l'instant. Si ça replante, je tenterai la solution routeur en DMZ.

jimbou
contributeur occasionnel
252  

@PhilDur 

Je ne pense pas à un équipement particulier. J'aurais aimé un routeur qui supporte les cascading de switch, car c'est quand même pratique de pouvoir le faire.

Mais comme je viens d'écrire, pour l'instant je mets l'idée en stand-by.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

3937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne