Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Raccordement Ethernet

cricridu089
contributeur occasionnel
1 026  

Raccordement Ethernet

Boitier de communication dans le garageBoitier de communication dans le garage

Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre dans ma maison neuve et je n'arrive pas bien à comprendre comment faire fonctionner les prises RJ 45 dans les pièces équipées de la maison.

La fibre va directement dans le salon (fil noir) pour se raccorder au boitier DTI-O puis liaison à la box5. A proximité de la box j'ai 2 RJ45  raccordées au boitier de communication.(1 et 3)

On voit sur la photo que les 6 connexions RJ45 sont raccordées ensemble au DTI qui il me semble ne sert à rien.

Puis je en conclure qu'il n'y a pas de connexion "fibre"/RJ45? Si mon raisonnement est correct que faudrait il rajouter pour que cela fonctionne?

Merci par avance pour votre solution avisée.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Raccordement Ethernet

salut @cricridu089 

déjà, tu vires l'inutile pieuvre qui relie toutes les prises entre-elles

tu dois relier la sortie ethernet de la box à une des prises RJ45 murale et dans le boîtier de communication, relier les prises RJ45 à un switch ethernet

celui ci fera très bien l'affaire :

https://www.amazon.fr/dp/B01EXDG2MO?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

mais attention, ça ne fonctionnera que si les prises RJ45 sont correctement câblées

détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cricridu089
contributeur occasionnel
982  

Bonsoir Fredolerouge,

Merci pour votre réponse.....ultra rapide!!!

Effectivement ça me semble logique, et je vais commander ce matériel, c'est en définitive un domino Ethernet!!

Je suppose qu'il faut le raccorder électriquement!

Merci et bonne soirée!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

re @cricridu089 

pas un domino, plutôt une multiprise

et oui, il faut un raccordement électrique

et postes nous la photo demandée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cricridu089
contributeur occasionnel
962  

17014517672447154710779717900930.jpg

Voici une des prises.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

re @cricridu089 

j'ai un doute, ce sont des RJ11 ou des RJ45 ?

combien de lamelles dans le connecteur ? 4 ou 8 ?

si c'est 4 lamelles, alors c'est du RJ11, alors tu as une superbe installation toute neuve mais aux normes des années 70 en téléphonie, et le réseau sera inexploitable

tu vas devoir refaire tout le câblage en RJ45 et en ethernet

le sagouin l'électricien qui t'a fait ça mérite une sévère rafale de tatanes dans l'arrière train

cricridu089
contributeur occasionnel
913  

8 lamelles.

Oufff! J avais confiance en l électricien de ce constructeur. On avait bien discuté.

Merci encore pour vos réponse 

Top!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

re @cricridu089 

ok tant mieux

tu peux faire un test en reliant la box à une prise du salon puis en reliant la sortie correspondant dans le coffret à une prise et tester avec un PC

tu peux alors tester toutes les prises de cette manière

cricridu089
contributeur occasionnel
796  

Bonjour

Merci pour vos explications et conseils.

Toutes les prises fonctionnent il ne me reste plus qu'à trouver un  tableau supplémentaire pour insérer le switch et la prise électrique. 

Ce qui ne devrait pas être trop compliqué 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796671 membres inscrits 🧡

3444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne