Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Maison Connectee

Wifi instable depuis installation fibre et livebox 7

Alainbce
contributeur
829  

Wifi instable depuis installation fibre et livebox 7

Bonjour,  depuis l'installation de la fibre et de la livebox 7, j'ai réinstallé des équipements connectés en séparant le 2,4 ghz et 5 ghz. Cependant,  le wifi est trop instable pour encore 1 équipements connectés via un routeur, 1 thermosta

t,  1 passerelle et la chaudière en bout de ligne. Une idée pour résoudre ce problème ?  Merci d'avance pour votre contribution !

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Wifi instable depuis installation fibre et livebox 7

@Alainbce 

Vos matériels sont en WiFi 4 alors que la box est en 7 !!!

Pour palier cette incompatibilité il va falloir modifier le mode WiFi du réseau 2.4 GHz en b/g/n.

Image d'une LB6

res2-imageonline.co-merged.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
804  

Bonjour @Alainbce 

WiFi instable : c'est à dire ?

Quels sont les modèles des matériels à problème ?

Alainbce
contributeur
789  

bonjour Jyjo29,

Mon équipement connecté qui ne prends pas le wifi est fourni par somfy.  Je les ai contacté pour vérifier les appairages de leur gâteau, passerelle et thermostat.  Tout est OK pour eux. Là où ca pêche,  c'est la chaudière qui ne veut pas passer connectée alors qu'elle était avant passage fibre. Je viens de remarquer que mes prises connectée me signalétique min wifi est instable. De ce fait, en mode " donnée mobile " sur mon tel,je n'ai pas la main sur mes prises connectées.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
764  

@Alainbce 

Vos matériels sont en WiFi 4 alors que la box est en 7 !!!

Pour palier cette incompatibilité il va falloir modifier le mode WiFi du réseau 2.4 GHz en b/g/n.

Image d'une LB6

res2-imageonline.co-merged.png

Alainbce
contributeur
737  

Cher Jyjo29,

je te remercie pour ta réponse qui me permet de voir qu'il y a encore à creuser pour résoudre mon problème de wifi.

Je viens de faire des essais en suivant ton conseils sur les paramètres avancés mais rien n'y fait pour le moment.

Cependant, je pense que tu es dans le vrai.

Je vais devoir creuser dans cette voie car il est fort possible que c'est là, la solution.

Peut-être qu'il faut patienter aussi quelques heures, le temps que cela remonte dans les serveurs des data centre..?

Je te tiens au courant sur la progression si tu es intéressé.

Un grand merci à toi en attendant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808945 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne