Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

Cililynx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour 

J’ai associé Alexa mais j’ai 2 problème 

1. Elle s’est relié à Orange TV qui est relié sur ma télé et sur le home cinéma ma afin de pouvoir tout éteindre en même temps

Donc maintenant lorsque je lance la musique sur Alexa le son vient du home cinéma. Mon home cinéma se met sur un autre truc alors que d’habitude il est sur arc. Je ne peux plus revenir sur la télé avec alexa. Le son ne sort plus pour les chaînes TV Comment corriger cela s’il vous plaît ?

2. Elle ne change pas de chaine, elle me demande un skill mais je ne sais pas ce que je dois installer 

Merci d’avance pour vos réponses 

Pamaci13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Oui, sauf si Alexa commande aussi ta tv 😅

amenhotep
incollable
incollable
1 508  

@Cililynx  a écrit :

Bonjour 

J’ai associé Alexa mais j’ai 2 problème 

1. Elle s’est relié à Orange TV qui est relié sur ma télé et sur le home cinéma ma afin de pouvoir tout éteindre en même temps

Donc maintenant lorsque je lance la musique sur Alexa le son vient du home cinéma. Mon home cinéma se met sur un autre truc alors que d’habitude il est sur arc. Je ne peux plus revenir sur la télé avec alexa. Le son ne sort plus pour les chaînes TV Comment corriger cela s’il vous plaît ?

2. Elle ne change pas de chaine, elle me demande un skill mais je ne sais pas ce que je dois installer 

Merci d’avance pour vos réponses 

Bonsoir @Cililynx ,

Je vous conseille de tout "remettre à plat" et de refaire une configuration en allant voir mon tuto ici 

Si vous ne vous en sortez pas, demandez moi j'ai la même config que vous avec un home cinéma

JML47
contributeur
1 336  

Desactivation Alexa

Après installation du nouveau décodeur TV nous rencontrons un problème d'interruption de son et d'image déclenché par Alexa. Qui peut nous dire comment désactiver cette fonctionnalité ? Merci de votre aide.

Shureeken
contributeur occasionnel
1 481  

Merci @amenhotep pour ce post et ce tuto, j'étais en galère pour associer mon Écho Studio avec le décodeur orange, grâce à tes explications je peux enfin demander de mettre la chaîne Histoire, de chercher tel ou tel film ou acteur. Ton aide m'a été précieuse d'autant que les explications données par Orange sur la page menu du décodeur ne le permettent pas. 

Cililynx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Bonsoir,

Mon compte Amazon n'était plus connecté, pourtant hier tout était bien connecté. Je vous remercie cela fonctionne bien maintenant
Personnellement je trouve un peu inutile de devoir appuyer sur le micro au lieu de parler directement à Alexa. Autant appuyer sur 1 pour TF1 ect... c'est moins long que de sélectionner le micro et de parler. J’ai pourtant associer décodeur orange dans l'application Alexa mais ça ne fonctionne pas elle me demande un skill, je suis obliger de me servir de la telecommande
Autre soucis je n'arrive pas a allumer le décodeur, pour tout éteindre nickel mais pour allumer elle me dit que le décodeur n'est pas connecté ou alimenté
Avez-vous également ce soucis ?

amenhotep
incollable
incollable
1 436  

@Cililynx  a écrit :

Bonsoir,

Mon compte Amazon n'était plus connecté, pourtant hier tout était bien connecté. Je vous remercie cela fonctionne bien maintenant
Personnellement je trouve un peu inutile de devoir appuyer sur le micro au lieu de parler directement à Alexa. Autant appuyer sur 1 pour TF1 ect... c'est moins long que de sélectionner le micro et de parler. J’ai pourtant associer décodeur orange dans l'application Alexa mais ça ne fonctionne pas elle me demande un skill, je suis obliger de me servir de la telecommande
Autre soucis je n'arrive pas a allumer le décodeur, pour tout éteindre nickel mais pour allumer elle me dit que le décodeur n'est pas connecté ou alimenté
Avez-vous également ce soucis ?

Bonsoir @Cililynx ,

Oui beaucoup ont ce souci avec l'allumage du décodeur.

Personnellement je ne l'ai pas car j'ai une config un peu particulière qui utilise une API tierce (Yonomi pour ne pas la nommer) ainsi qu'un Hub Harmony.

C'est évident qu'appuyer sur le bouton micro et parler est un peu stupide et prend plus de temps qu'appuyer directement sur le n° de la chaîne

C'est pour cela que je vous conseille, pour moins de 20€, d'acheter une enceinte echo dot 3e génération qui vous permettra de mettre la télécommande au placard 😐

Le tuto que je vous ai signalé précédemment vous explique en détail comment configurer cette enceinte echo

amenhotep
incollable
incollable
1 434  

@Shureeken  a écrit :

Merci @amenhotep pour ce post et ce tuto, j'étais en galère pour associer mon Écho Studio avec le décodeur orange, grâce à tes explications je peux enfin demander de mettre la chaîne Histoire, de chercher tel ou tel film ou acteur. Ton aide m'a été précieuse d'autant que les explications données par Orange sur la page menu du décodeur ne le permettent pas. 

De rien 😊

Cililynx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

J'ai une 4eme génération
Je pense que je vais tout refaire bien dans l'ordre car vu que j'ai associé Alexa au décodeur après ma première tentative et que le compte Amazon s'est déconnecté ça a surement bugguer
Merci pour vos conseils et votre tuto très pratique

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 366  

@amenhotep  a écrit :

Bonsoir @Cililynx ,

Oui beaucoup ont ce souci avec l'allumage du décodeur.

Espérons que la skill orange évoluera et proposera davantage de commandes à l'avenir car c'est très gênant de devoir continuer à utiliser la télécommande pour allumer le décodeur.

On devrait pouvoir également créer une routine Alexa pour programmer à l'avance un changement de chaîne automatique afin de ne pas manquer le début d'une émission déterminée, pour une seule fois ou de manière récurrente. Cela ne semble pas possible directement sur le décodeur (sans passer par Alexa).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne