Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: alexa

Salut,

Si tu veux qu'on essaye de t'aider du mieux possible essaye de décrire précisément ce qui ne fonctionne pas là c'est un peu vague pour être honnête difficile de comprendre le problème

Tu as activé Alexa avec un compte Amazon (QR Code) ou en mode "Plus tard" / "Essayer Alexa maintenant" ?

Quand tu appuies sur le micro tu as la barre bleue en bas de l'écran ?

Si oui Alexa répond quoi par exemple si tu dis "zapper sur france 2" en gardant bien le doigt appuyé sur le micro jusqu'à la fin de la phrase ? Qu'elle n'arrive pas à contacter le décodeur ? Qu'aucun skill vidéo n'est activé ? autre ?

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
599  

Je n'ai aucun problème pour changer de chaîne, si je ne suis pas en différé

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
583  

Si oui Alexa répond quoi par exemple si tu dis "zapper sur france 2" en gardant bien le doigt appuyé sur le micro jusqu'à la fin de la phrase ? Qu'elle n'arrive pas à contacter le décodeur ? Qu'aucun skill vidéo n'est activé ? autre ?

pas besoin d'appuyer sur le micro avec Alexa

amenhotep
incollable
incollable
568  

@Aixois1  a écrit :

Si tu n'as pas d'enceinte echo, si. Il faut appuyer, parler en restant appuyé puis relâcher (comme un talkie walkie)

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
550  

@amenhotep  a écrit :

@Aixois1  a écrit :

Si tu n'as pas d'enceinte echo, si. Il faut appuyer, parler en restant appuyé puis relâcher (comme un talkie walkie)

Au temps pour moi alors, mais en ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le micro alors que l'on a la télécommande en main

amenhotep
incollable
incollable
549  

Y'en a aucun 😁

C'est pour ça qu'il faut un echo (il y en a de vraiment pas chers sur Amazon [env 20€]). N'IMPORTE lequel fait l'affaire tant qu'il a un micro et un haut-parleur (encore que Alexa peut utiliser les HP de la TV)

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
537  

@amenhotep  a écrit :

Y'en a aucun 😁

C'est pour ça qu'il faut un echo (il y en a de vraiment pas chers sur Amazon [env 20€]). N'IMPORTE lequel fait l'affaire tant qu'il a un micro et un haut-parleur (encore que Alexa peut utiliser les HP de la TV)

Peut-être pour ceux qui ont un pouce peu mobile Pharaon ?

amenhotep
incollable
incollable
501  

@Aixois1  a écrit :

@amenhotep  a écrit :

Y'en a aucun 😁

Peut-être pour ceux qui ont un pouce peu mobile Pharaon ?

Peut-être😁

En plus je la trouve mal fichue cette télécommande orange. Et un rétroéclairage ne lui aurait pas fait de mal🤨

P.S : Pour ceux qui ont un disque dur enregistreur orange,"Alexa, va à l'enregistreur" ça fonctionne. Ca n'a l'air de rien mais ça évite 7 ou 8 clics 😁 (menu + haut + 5 ou 6 droite + ok)

N.B du P.S : Alexa répond : "je lance l'application recording sur le decodeur orange"... pourquoi pas ?😉

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
477  

@amenhotep  a écrit :

P.S : Pour ceux qui ont un disque dur enregistreur orange,"Alexa, va à l'enregistreur" ça fonctionne. Ca n'a l'air de rien mais ça évite 7 ou 8 clics 😁 (menu + haut + 5 ou 6 droite + ok)

J'ai un disque dur Orange mais Alexa me répond "hum.. je ne sais pas"

Il faudrait un dictionnaire en fait ... ou Alors Alexa a ses têtes ?

amenhotep
incollable
incollable
458  

@Aixois1  a écrit :

@amenhotep  a écrit :

J'ai un disque dur Orange mais Alexa me répond "hum.. je ne sais pas"

Il faudrait un dictionnaire en fait ... ou Alors Alexa a ses têtes ?

Ses têtes... non 😁 mais ses voix et ses mots, et ses intonations certainement 😊

Essaye de répéter...

"hum... je ne sais pas" est une réponse générique quand elle n'a pas compris.

Pour le vérifier, dans l'appli Alexa :

Plus -> Paramètres -> Confidentialité d'Alexa -> Consulter l'historique vocal

et tu verras ce qu'elle a compris 😉

un exemple ci-dessous

Screenshot_20221014-224421_Amazon Alexa.jpg

En haut à droite touche la "flèche bas" pour ouvrir la fenêtre et utilise le "pouce baissé" quand elle a mal compris ou le "pouce levé" quand elle a bien compris

Alexa est comme un enfant. Il faut la gronder quand elle fait des bêtises mais aussi la féliciter quand elle agit bien.

Comme elle est basée sur le principe du machine learning, plus on l'utilise et on l'instruit et plus elle apprend. Donc n'aie pas peur d'user et d'abuser même de cette fonctionnalité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799013 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne