- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- décodeur tv orange et alexa
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur tv orange et alexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alexa
Je sais où trouver l'historique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Aixois1 a écrit :Je sais où trouver l'historique
Désolé, c'est bien si tu connais Alexa 😀 mais il y a tellement de novices sur ce forum que chaque fois je me sens obligé de préciser les choses. Plus le fait que j'ai été prof un moment dans ma vie... déformation professionnelle 😁
Donc puisque tu connais bien le sujet, essaye de faire une routine dont le déclencheur est la voix (la phrase que tu veux sauf "va à l'enregistreur") et dans les actions tu mets une action personnalisée "Va à l' enregistreur" (espace après le l') et vois ce que ça donne
Une idée me vient : aurais-tu par hasard plusieurs echos qui pourraient t'entendre quand tu dis "Va à l'enregistreur" ?
Si c'est le cas c'est peut-être l'echo qui n'est pas associé au décodeur qui cherche à réaliser l'ordre, d'où l'erreur, mais qui n'est pas forcément prononcée par cet echo-là ?
Je ne sais pas si je suis assez clair. Je vais te citer mon cas puisque je suis dans cette configuration de 2 echos dans le salon, dont un associé au décodeur.
Au début c'était la grande pagaille, ça marchait ou non sans savoir pourquoi (avec l'erreur "hum...") jusqu'au moment où j'ai compris.
J'ai changé le mot d'activation de l'echo qui est associé au décodeur en Amazon et maintenant tout va bien.
Mais dans ton cas un doute subsiste quand même : si la raison est ce que je viens d'évoquer, tu n'aurais pas l'erreur uniquement sur l'ordre "va a l'enregistreur" mais sur tout ce qui est lié au décodeur (changement de chaîne, gestion du son, recherche de contenu, replays...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@amenhotep a écrit :
@Aixois1 a écrit :Je sais où trouver l'historique
Désolé, c'est bien si tu connais Alexa 😀 mais il y a tellement de novices sur ce forum que chaque fois je me sens obligé de préciser les choses. Plus le fait que j'ai été prof un moment dans ma vie... déformation professionnelle 😁
Donc puisque tu connais bien le sujet, essaye de faire une routine dont le déclencheur est la voix (la phrase que tu veux sauf "va à l'enregistreur") et dans les actions tu mets une action personnalisée "Va à l' enregistreur" (espace après le l') et vois ce que ça donne
Une idée me vient : aurais-tu par hasard plusieurs echos qui pourraient t'entendre quand tu dis "Va à l'enregistreur" ?
J'ai une Echo 4 dans mon séjour et une Echo dot 4 à l'étage inférieur dans une chambre. Celle de ma chambre ne m'entend pas quand je suis devant la Tv dans le séjour. L'historique mentionne bien que c'est l'Echo 4 qui m'a entendu, rien pour l'Echo dot 4. L'Echo 4 est sur le côté d'un canapé mais je vois en vision latérale qu'elle comprend que je m'adresse à elle (cercle bleu) et en soirée je vois aussi le reflet de l'Echo 4 avec son cercle bleu dans une baie vitrée en face de moi ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@amenhotep a écrit :
@Aixois1 a écrit :Donc puisque tu connais bien le sujet, essaye de faire une routine dont le déclencheur est la voix (la phrase que tu veux sauf "va à l'enregistreur") et dans les actions tu mets une action personnalisée "Va à l' enregistreur" (espace après le l') et vois ce que ça donne
)
En créant une routine comme tu le suggères, cela a fonctionné une seule fois et la trentaine de fois qui a suivi, j'ai eu alternativement :
Oops je n'ai pas pu lancer enregistrement
Hum je ne peux pas ouvrir enregistrement pour le moment
je ne peux pas faire cela sur la skill décodeur Orange. Rendez-vous sur l'application Alexa ...
De toute façons l'intérêt semble limité, il resterait à ouvrir le programme, choisir un jour et une période, une chaîne et l'émission. Plus rapide à la télécommande, il me semble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous conseille d'utiliser un Echo sans écran (ça tombe bien ce sont les moins chers
), car j'ai un Echo Show 5 dans la chambre et dès que je veux lancer Netflix ou Youtube il me le démarre sur le Echo Show au lieu du décodeur donc pas super pratique il faut lui dire non sur le décodeur orange, etc... alors que tu le Echo sans écran du salon je n'ai pas de problème.
Bref un Echo Dot, un Echo 4 ou Studio sont les plus adaptés au pilotage du décodeur ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Aixois1 a écrit :
@amenhotep a écrit :
@Aixois1 a écrit :Donc puisque tu connais bien le sujet, essaye de faire une routine dont le déclencheur est la voix (la phrase que tu veux sauf "va à l'enregistreur") et dans les actions tu mets une action personnalisée "Va à l' enregistreur" (espace après le l') et vois ce que ça donne
)
En créant une routine comme tu le suggères, cela a fonctionné une seule fois et la trentaine de fois qui a suivi, j'ai eu alternativement :
Oops je n'ai pas pu lancer enregistrement
Hum je ne peux pas ouvrir enregistrement pour le moment
je ne peux pas faire cela sur la skill décodeur Orange. Rendez-vous sur l'application Alexa ...
De toute façons l'intérêt semble limité, il resterait à ouvrir le programme, choisir un jour et une période, une chaîne et l'émission. Plus rapide à la télécommande, il me semble.
Quand je parle d'enregistreur, c'est simplement pour qu'Alexa te "balance" sur la page "enregistreur" du décodeur. Au-delà de ça elle ne sait rien faire. Même Djingo ne savait pas faire...
Je suis d'accord une fois sur la page de l'enregistreur il faut naviguer pour tomber sur l'enregistrement que tu souhaites voir ou programmer. Et là il n'y a pas d'autre moyen qu'une télécommande
Mais, à supposer que tu sois sur une chaîne, "va à l'enregistreur" est quand même beaucoup plus court que
Menu -> haut -> droite -> droite -> droite -> droite -> ok pour atterrir sur la page de l'enregistreur 😀
Si "va à l'enregistreur" ne fonctionne pas pour toi, essaye "lance/ouvre recording" ou "lance/ouvre l'application recording" ... puisque c'est ce qu'elle répond quand ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Riviera a écrit :Je vous conseille d'utiliser un Echo sans écran (ça tombe bien ce sont les moins chers
), car j'ai un Echo Show 5 dans la chambre et dès que je veux lancer Netflix ou Youtube il me le démarre sur le Echo Show au lieu du décodeur donc pas super pratique il faut lui dire non sur le décodeur orange, etc... alors que tu le Echo sans écran du salon je n'ai pas de problème.
Bref un Echo Dot, un Echo 4 ou Studio sont les plus adaptés au pilotage du décodeur
Effectivement un echo sans écran est mieux adapté mais si c'est un echo à écran qui pilote votre décodeur, il suffit de lui changer le mot d'activation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"lance l'application enregistreur" fonctionne chez moi
mais ensuite il faut la télécommande ou alors dire "va en haut" "va en bas" "vas à droite" "va à gauche" "valider" etc... c'est pas super pratique mais on peut aussi se promener avec les touches directionnelles à la voix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Riviera a écrit :"lance l'application enregistreur" fonctionne chez moi
mais ensuite il faut la télécommande ou alors dire "va en haut" "va en bas" "vas à droite" "va à gauche" "valider" etc... c'est pas super pratique mais on peut aussi se promener avec les touches directionnelles à la voix.
Ah! ça, je n'y avais jamais songé, le coup des touches de direction à la voix. Je vais tester ça 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@amenhotep a écrit :
@Riviera a écrit :"lance l'application enregistreur" fonctionne chez moi
Ah! ça, je n'y avais jamais songé, le coup des touches de direction à la voix. Je vais tester ça 😁
C'est quand même bien dommage qu'Orange ne publie pas un inventaire complet des commandes disponibles